Qui est en ligne ? | Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . | |
|
+3Tishnooka melusine36 gigicats 7 participants | Auteur | Message |
---|
gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Dim 17 Juin - 20:36 | |
| Ma santé et compliqué,c'est de la haine que j'eprouve pour elle ,car elle amene la pitier ou le rejet des autres !
je l'aime car elle fait partie de moi ,et j'aime qui je suis donc forcement je dois apprendre a aimé mes souffrances car elle font parties de moi a jamais ! faire de son ennemie sa meilleure ami est la solution que j'ai trouver pour vivre avec ma santé ! même si des fois (souvent) j'ai envie d'ouvrir les fenêtres et de hurlé a m'en vider les poumons !
ma tétanie :
https://mabulle.lebonforum.com/t71-je-fais-des-crises-de-tetanie ma fibromyalgie :
https://mabulle.lebonforum.com/t70-je-suis-atteinte-de-fibromyalgie
et mon dos : j'ai une magnifique scoliose,pincement discale (L3,L4,L5), arthrose, ostéoporose: ( perte de la résistance des os qui prédispose aux fractures. les os se fragilisent en raison d’un manque de calcium, de phosphore et d’autres minéraux. les os sont plus poreux et plus susceptibles de se fracturer lors d’une chute banale qui, en temps normal, aurait été sans conséquence. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un processus naturel lié le plus souvent au vieillissement. l’ostéoporose apparaît chez les personnes âgées de 65 ans et plus,) pas de bol hein !
crise de tétanie.(incompatible avec les traitement fibro) Le rétrécissement des trous de conjugaison (donc compression de la moelle épinière)
depuis un an :
j'ai les pieds enflés depuis un an ,donc je vais une rétention d'eau au pied ,ma peau a force de gonflé dégonflé est sensible au toucher,un supplice! je peux presque pas me chaussé ! vive l'été et les tongs lol
enfaite les docteurs disent que c'est pas lymphatique ,ni veineux ,ils savent pas !mais après lecture du lien que je vous ai mis pour la fibro ,je pense que je dois faire de la fibroglycemie dans ce cas ! ou c'est les reins qui merde ! personne le sait !car meme avec des cures ca fais rien !! c’est moche et ça fait mal !
Les traitement de la douleur sont des anxiolytique et des anti-depresseur qui mon fait passer de mon poids de base de 67 kg pour une taille 38/40 (grosse ossature oui je sais ^^ et des formes car pas d'origine italienne pour rien héhé ) mais les médicament et les multiple traitement a la cortisone mon fait monter a 120 kg ! il y a 9 ans je suis redescendu a 87 kg ,c’était pas le top mais je m'y sentais bien !
ma santé c'est dégradé a un vitesse affolante ! des crises aiguë de fibromyalgie mon obligé a être alité des mois ou semaine ,j'ai re-grossis car médicament en augmentation ,entre les piqures anti-douleur que je me fais seule et la cortisone pour mes poumons de temps a autres !c'était trop ! le moral en a pris un gros coup , la déprime et la dépression côtoyais mes journées ,la douleur me tuais petit a petit ! mon poids me tuais aussi ! mes poumons :
decembre 2010 , mon beau-frère steward nous rend visite et donne la grippe a will(mon cheri),qui me la file ,grippe,bronchite,asthme, bronchite asthmatiforme (comme chaque année avec mon asthme et mes 20 ans de tabac ) mais là elle est pas comme d'habitude ,elle est dur, j'en pose ma clope le 16 decembre (comme chaque année avec mes bronchite pour 2 jours et re-fume apres ) ,avec la cortisone habituel ca passe pas ,et je suis vraiment au lit a étouffé et mal ,le docteur change de traitement ,rien ne fait,j’étouffe ,vraiment et ne peux plus me lever du lit car je suis sans force et tombe par terre ,40° de fievre et limite perte de connaissance ,j'ai fini a étouffé sur mon lit anémié déshydraté,j'avais perdu 8 kg en 7 jours ,aller le docteur comprend rien et m'envois direct a l’hôpital ,le radiologue qui ne voit rien ,je suis au urgence sur un lit ,dans le cirage total ! et l'urgentiste me fait des prises de sang et radio ,je manque de tomber dans les pommes ,alors je me retrouve sous perfusion . il revient me dit oui il y a une infection visible sur la prise de sang,mais on trouve pas ,et rien sur les poumons ! il me dise c'est juste un bonne grippe vous partez dans 2 heures ,) 2 heures apres , il me dit ,non vous rester la nuit !on vous hospitalise ,il me mette dans le service normal et pas en pneumologie .
la nuit passe ,des monter de fievre a 40° j'appel les infirmières qui me laisse dans mon jus de sueur 3 heures ,j’étais gelé et trempé! le lendemain je demande a voir un médecin car je suis sous perfusion ,et il me mette sous antibiotique , je me sens mal car je fais un allergie au antibiotique ! le soir arrive et de meme , sou perfusion et j’étouffe ,il me dise que j'ai rien aux poumons et qu'il connaissent leur travail . deuxieme journée chez eux le 22 decembre ,je demande a voir le médecin ,il passe devant ma porte et me dis " je viendrai quand j'aurai juger bon de venir'' je repond : '' moi je juge bon de me casser de votre hôpital de merde " agripper a mon cheri et dans un état de faiblesse ultime je signe une decharge et m'en vais !
la nuit est aussi dur que les autres ! le lendemain le 23 décembre direction la clinique pour changer ! il me font prise de sang ! pareil !un infection mais quoi ? et un radio ! et là le radiologue a qui j'avais expliqué pour l’hôpital ! HURLE vous avez une double pneumopathie a chaque poumons et ont vous a rien fait et laisser sortir et ils ont rien vu !! en gros c'est plus grave qu'une pneumonie et deux a chaque poumons !
super l’hôpital ! résultat un bon traitement ,retour maison ! noël au lit mais un peu mieux ! après pneumologue et traitement ! 3 mois allité a la maison ,car monter les escaliers etait impossible tellement cela m’essoufflait! maison de ville sur 3 etage ,pour allé chez moi c'est monter au premier ,apres les chambres sont au deuxième, donc j’étais coincé au 2 eme au lit ! arf!! je pouvais meme pas descendre l'escalier (super raide ) et j'ai pas vu pupuce pendant un a deux mois , et les autres pareil! cette absence a accélérer le cancer mammaire de pupuce ,mais les poils de chat était impossible pour moi a ce moment .et j'etais mal ! il m'a encore fallus 3 mois pour respirer normalement ! donc 6 mois de convalescence car en faite! j'avais attraper la H1N1 qui avait attaquer mes poumons !
j'ai repris vite mon poids perdu car j'ai arreté definitivement la cigarette en ce 16 decembre 2010 ,cela a été dur un fois gueris de pas refumer ,mais l'odeur le donne direct de l’asthme maintenant et la peur reviens tres vite !
soucis de sommeil .
port d'un masque respiratoire a porter la nuit,je dé-sature en oxygene et je fais des micros reveil,c'est un symptome de haute resistance. en gros pendant que l'on dors on a plusieurs phase et surtout cela permet au cerveau et corps de se régénéré le probleme c'est que inconsciemment je me reveil plusieurs fois par heures donc je je m'en rend pas compte mais mon cerveau est reveillé plusieurs fois par heure donc je ne me repose et recupere jamais,un peu d'apnée du sommeil aussi tant qu'a faire ca c'est le cerveau qui n'ai plus alimenté en oxygene pendant quelque seconde a minutes,pas bon mais j'en fais qu'un peu ouff ,le masque est utile et les bienfaits se font ressentir au bout de peu de temps,mais pour cela il faut faire un minimum de 3 heures de sommeil non stop,et la ou ca merdouille c'est que je fais de l'insomnie et je me réveil toute les 30mn ou heure donc le masque m'est d'aucune utilité arf!!!!!!!!!!!
le fournisseur du masque a récupérer le matériel car pas assez d'heure d'utilisation en mode sommeil pour la secu, donc pas rembourser ! résultatj'ai plus rien la nuit ,je me démerde !
voila , en dehors de ca ,je suis heureuse ,j'aime la vie ,mes chats ,mon homme ,et ma ti vie sur le net , et maintenant mon forum qui est mon bébé ! dernièrement ma vie du net a été mouvementé car j’étais partout et je voulais faire plaisir a tout le monde et tout c'est retourner contre moi ! je ne joue pas les victimes du tout car c'est un super bien ,j'ai mon forum qui change ma vie ,grâce a vous mes membres et modos ,vous avez une vision de la vie et des passions a partager qui ont changer la mienne ! je vous en remercie énormément et du fond du coeur! avec vous je suis enfin moi-même !
Mon présent : tres peu de sous ,mon cheri a des soucis de dos et la visite medical du travail le rejete car son dos est handicapant pour trouver du travail! il a un dossier handicap a faire ,des test de polyarthrite ankylosante a faire ,hyper lordose,les dernières vertébrés se soudent en une ,et moelle épinière pincé ,bcp de chose de naissance qu'on ne savait pas ,et il aurait jamais bosse dans une usine de port de taule et en démolition de maison et charpente sinon , je le force a continué la batterie car c'est ca passion, il est bon , et c'est un bon exutoire, car sinon il lui reste rien , jouer ça va ,car il est assis et se tiens raide ,mais peut pas jouer longtemps! il a un groupe ,et va faire deux concerts bientôt ,j'espere que cela ira, mais ce groupe va s'arreter car pour eux c'est un loisir parmis tant d'autre et il se donne pas a fond ,dommage car trouver un groupe a la campagne quand on a pas de permis est la misère ,( will a peur des voiture et moi avec ma tétanie j'ai pas le droit de passer le permis et un sans permis est trop cher ! donc porter un batterie sur le dos pas cool )
et j'ai peur que will n'en trouve pas d'autre! il doit continué la musique car c'est lui et sans ca ,il sera perdu! etre assis est dur pour lui ,est debout aussi, la marche le soulage ,mais des qu'il s’arrête il a mal ! c'est la vie ,il y a bien pire je sais ! mais c'est pas marrant non plus ! il y a pas de travail vers chez moi .
moi j'ai ma petite pension pour mes maladie, et on a tout nos chats, on vit pas dans le luxe c'est sur ! on sort pas ,jamais de restaurant ni de cadeaux, pas de vacance ensemble et cela fait 9 ans qu'on est ensemble ,pas de mariage car pas de sous pour le faire ,pas d'enfant car pas de sous pour l’élever !
beaucoup de chat car on les aimes et oui cela est aussi un compensation a tout mon amour que j'ai a donner ! j'ai pas d'amis dans le vrai vie ,des connaissances mais pas des gens proche que je vois souvent ,les gens me trouve différente et pas comme eux!
will est solitaire ,aime pas la société et est discret ,je suis bruyante je parle et rigole fort ,j'aime la vie et la croque,mais je la pleure car elle est pas tjs comme je l'aurai aimé ,on a 34 et 36 (35 ans en septembre pour moi ) on a pas de maison pas de jardin ,pas de sous ,pas d'enfant ! mais on a de l’amour ! on s'aime,on se comprend !on se respect ,on est amoureux ,meilleur pote ,on rigole tout le temps ! un peu geek et adulescent ,les autres nous comprennent pas !
on vis dans notre bulle et on s'y sent bien !
j'aurai aimé des amis de chair et de sang ! mais j'ai découvert mieux ,de vrai gens et amis dans le virtuel ,des gens comme moi , des gens trop bon trop con comme on dit! des gens qui croient en la vie ,en la nature et la respect! des gens bien ,des gens bon ,de vrai gens pour moi !
Mon futur : je reve d'une maison a la campagne et je l'aurai un jour ! et je serai mieux donc je pourrai sauvé d'autres chats et avec de futurs enfant qui courent et joue dans un grand terrain ^^ ! j'aime tout et surtout la vie ! | |
| | | melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| | | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Lun 18 Juin - 8:23 | |
| Avec vos blessures, vous avez su vous rendre plus belle que vous ne l'étiez déjà ! Votre force de caractère, votre joie de vivre et votre gentillesse parle pour vous... Face aux regards incompréhensifs et intolérants du monde qui nous entoure, je vous apporte mon soutien du plus profond de mon âme et vous soutient dans votre dur combat contre la souffrance.... | |
| | | gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Lun 18 Juin - 12:30 | |
| Merki c'est trop gentil tish ! | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Lun 18 Juin - 17:15 | |
| ......... | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Lun 18 Juin - 18:17 | |
| Coucou Gigi Tu es une femme très courageuse , depuis que je te connais je t'ai toujours vu la plupart du temps en bout en train Tu as énormément d'humour et tu as une grande sensibilité Tu sens si quelqu'un va mal Tu fais passer les autres avant toi Cet maladie doit être très dur à vivre , alors chapeau à toi et bravo t'en parler Contente de te rendre le sourire en participant à ton forum gros bisous Gigi | |
| | | Rinn
| | | | gigicats ADMIN
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Mar 19 Juin - 3:12 | |
| ohhhhhhhhhhh merci mes tites bulles vous etes toutes et tous des amours ! | |
| | | tricodo
Messages : 11 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 68 Localisation : 10 aube (champagne ardennes)
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Mar 10 Juil - 17:35 | |
| je viens de lire votre présentation , je mets du temps à découvrir le site mais je suis nulle en ordi, je me suis apprise toute seule alors forcément je maîtrise pas grand-chose
je vous félicite pour votre énorme franchise et votre leçon de courage . Moi j'essaie de profiter des bons moments même si je le paie cher le lendemain la fibro reprend ses droits mais je veux me sentir encore indépendante et j'essaie encore d'être coquette, mais comme vous j'ai des problèmes de poids dûs ces derniers temps à la fibro( antidépresseur : norset + 10kgs) maintenant prozac ça va mieux
côté antiinflammatoire je supporte rien j'hésite à consulter un centre anti-douleuir car j'ai peur dêtre assommée par trop de médocs de même j'ai pas trop envie d'aller en consult à la salpetrière à paris parce que le diagnostic fibro a été plutôt fait par déficit d'autre chose :; on élimine d'autres maladies pour se concentrer sur la fibro .......................je sais pas trop quoi penser.....................EN ATTENDANT la vie est différente mais c'est quand même la vie et j'en ai pas d'autre alors haut les coeurs.....................J'avais envoyé une petite présentation sur le site mais je la vois pas dans la rubrique membre c"'est normal???????????????j'y connais vraiment rien en espérant vous lire bientôt | |
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Mar 10 Juil - 18:27 | |
| si tu as des soucis avec l'ordi hésite pas à demander ou laisse un message et on e répondras au plus vite | |
| | | gigicats ADMIN
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Mar 10 Juil - 20:44 | |
| oui tricodo tu as fais ta présentation dans le message ou j'explique comment faire sa présentation ,tu as mis ta présentation juste derrière et non en nouveau sujet ! mais c'est pas grave, je te montre ,voici les liens : ici c'est le sujet (post ) ou j'explique comment faire sa présentation qui est noter sujet important : https://mabulle.lebonforum.com/t319-presentation-des-membres-comment-se-presenter et tu as fait ta présentation a la suite de ce message ! mais c'est pas grave ! normalement tu aurai du cliqué sur nouveau pour ecrire un nouveau post pour te présenter ,alors comme tu débute on va t'aider a apprendre ! donc essaie a nouveau si tu le désire , même si tu te trompe ce n'est pas grave ,on efface et on recommence ! ce n'est que de l'informatique hihii ! donc il y a aussi si tu le veux une petite sous section test ou tu peux t'amuser a tester les fonctionnalité pour ecrire des messages : https://mabulle.lebonforum.com/f2-test-et-corbeilledans la bulle générale tu as des tutos pour t'aider a créer et répondre a des message . et si tu as le moindre soucis et que tu veux des explications tu me le dis ou contact un membre de la team !(équipe administratif du forum) ont sera là pour t'aider ! ici on se tutoie tous on est d'humeur joyeuse et on essaie de voir la vie du bon coté car ce elle est belle quand on s'est la regarder . tu peux faire un post en santé personnel ,ou tu pourra nous parlé de toi si tu le désire,prendre ton temps et bien présenter ta maladie ,pour cela tu va là : https://mabulle.lebonforum.com/f59-sante-et-bien-etretu cliques sur nouveau ,tu nous raconte tout sans gène et sans honte , on partagera nos impressions et on t'aidera au mieux . amicalement gigicats. | |
| | | tricodo
Messages : 11 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 68 Localisation : 10 aube (champagne ardennes)
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Lun 23 Juil - 18:33 | |
| bonsoir gigi, je ne suis vraiment pas douée pour l'ordi car j''ai essayé 2 nouvelles présentations sans aucun succés pas grave
en ce moment, la vie est plutôt difficile car les douleurs sont là ,omniprésentes et différentes tous les jours de la semaine .je m'oblige à me lever et à marcher quotidiennement même si le matin je démarre la journée en marchant comme Robocop un pas puis un autre je me sens aussi lourde qu'un éléphant , mes mains elles sont raides, incapable de tenir plusieurs assiettes
je n'arrive plus à me concentrer et je perds la mémoire
bref, je suis prisonnière d'un corps de vieille femme (environ 90 ans) alors que mon mental et ma curiosité sont de mon age (56 ans)
il y a un tel décalage entre mes envies et mes capacités que je me sens misérable
mais bon on n'en meurt pas il faut juste accepter et s'adapter ce que je supporte le moins c'est d'avoir mal je ne trouve pas de médoc pour me soulager car je ne veux pas m'habituer à trop de fortes doses j'ai peur de créer une dépendance aux médicaments
sinon la vie est belle
le soleil est enfin là avec la chaleur et lire dans mon petit jardin est un réel plaisir même si j'ai du mal à me concentrer sur mon livre
j'attends avec impatience l'arrivée de ma petite fille (1er petit enfant) mais ce n'est pas avant septembre . je suis déjà raide dingue de ce bébé que l'on pourrait appeler Désirée mais je ne crois pas que cela sera le prénom de la petite princesse pour l'instant c'est le mystère..........................
maintenant je vais terminer mon petit message en souhaitant une bonne soirée à toutes et à tous moi je suis fatiquée, je vais essayer de me coucher de bonne heure peut- être que Morphée me tendra les bras...........a bientôt | |
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . Lun 23 Juil - 18:49 | |
| Bon courage et à bientôt. Pour l'ordi si tu as des questions hésite pas . Dis nous ce qui ne va pas et on essaiera de trouver ou ça coince Bonne soirée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . | |
| |
| | | | Ma santé ,une histoire d'amour et de haine au quotidien . | |
|