Qui est en ligne ? | Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Je fais des crises de Tétanie. | |
| | Auteur | Message |
---|
gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Je fais des crises de Tétanie. Dim 3 Juin - 0:21 | |
|
la tétanie !!
je fais de la tetanie et la respiration est importante en cas de debut de crise ,en faite le probleme de la crise de tetanie est un manque de dioxyde de carbone , donc le mieux en cas de debut de crise est de respirer lentement et profondément dans un sac ,tu le fais 10 respirations et tu refait 10 normal sans sac et ainsi de suite ,pas trop non plus il faut pas faire un trop plein de dioxyde de carbone non plus ! mais la tétanie etait un manque ce dioxyde de carbon et de magnésium ,tu peux faire cela , sinon l'alternative est un piqure rapide de magnésium mais le temps que des pompiers arrivent ta crise est fini ^^ ! crise de tétanie pour ceux qui ne savent pas ,ce place entre la crise de spasmophilie et d’épilepsie pour vraiment la situer !
les symptômes : le coeur se met a serrer et a battre tellement fort que tu crois que tu vas faire une attaque ,en général le pouls monte a 160 pulsation en moyenne ! cela peut durer quelques seconde jusqu'au symptôme suivant ou 1 a 2 minutes si tu arrive a gérer ( le temps pour toi de te mettre a l’abri si tu es dehors ou de t'allonger vite ) si des gens sont autour de toi ,prévenir de-suite que tu fais une crise et que personne te touche !
la gorge se met a te serrer comme si quelqu'un t’étrangle ! et diminue ta facilité a respirer ! les mains ,bars et jambes commence a s'engourdir et finisse par se raidir tel du bois ! ensuite si tu n'es pas deja tomber par terre ou assis ,là tu t'effondre car des jambes te portent plus du tout car elle se paralyse ! a ce moment là la crise a commencer depuis moins d'une minute ! maintenant tes muscles se raidissent tellement que tes cordes vocals sont bloqué tu ne peux plus communiqué seul des battements de paupiere sont possible ! a partir de là tu est sois recroquevillé sur toi même ou en position allonger celons la manière dont tu t'es préparer avant ! là ca devient le moment le plus dur et long ! car tu peux pas bouger ,pas parler ,mais surtout la douleur est insupportable ,tes membres sont raide mais pas mort et ton font souffrir comme si on t'arrachait tes membres ! ta gorge te sers tellement comme dans un étaux et ton cœur tu crois qu'il va sortir de ta poitrine ! après chacun réagit différemment ! a partir de la c'est de la patience ! la seul aide possible est que quelqu'un te passe de l'eau fraiche sur le visage et membres !et attendre que ca passe ! la voix peut revenir si tu arrive a contrôlé un peu ou si tu force ! ce qui met déjà arrivé en hurlant de douleur au bout de 45 mn de crise ,j'ai hurlé le nom de "maman" , et mon conjoint a su qu'il fallait l'appelé de suite ,une crise dure de 5 mn a 20 mn en moyenne ! j'ai malheureusement dépasse ce stade ,j'en fais de 30 a 45 mn et une crise d'une heure met déjà arrivé ,une fois la crise passé ! c'est la chute !!! tu es nase ,tu dors avec une douleurs immense ! attention en cas de crise si l'on bouge la personne on peut lui faire tres tres mal ! oui comme le corps est raide ,disons tout les muscles et tendon sont tendu ,si tu me bouge tu me casse ! j'ai fais une crise au dessus d'un escalier ,mon beau-père ma déplacer doucement pour pas que je tombe , au réveil de la crise ,j'avais l’épaule déplacer ! au réveil d'un crise c'est la fatigue et le moral est hs ! comme j'ai une fibromyalgie les deux maladie ne font pas bon ménage! mais c'est la vie ! bien sur certaine chose de la vie sont a prendre en compte ,comme la 3D ,hors de question pour moi ^^ ! le permis de conduire m'est refusé a mon grand regret car j'adore conduire ! jouer a mario galaxie sur wii ma rapporter d’énorme crise lol les néons dans les magasins ,les phrases de voiture la nuit ! des traitements au calcium sont efficace mais faisant de la fibromyalgie c'est contre indiqué! voila en gros ma tite tetanie
| |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je fais des crises de Tétanie. Dim 3 Juin - 9:45 | |
| Je te plains car moi j'ai fais de la spasmophilie et c'est déjà dur à vivre
ça vous prends comme ça et s'est incontrôlable
Tu as beaucoup de courage ma Gigi | |
| | | | Je fais des crises de Tétanie. | |
|