Qui est en ligne ? | Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
|
|
| Mes poèmes noirs | |
| | Auteur | Message |
---|
chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Mes poèmes noirs Ven 15 Juin - 18:24 | |
| Mes poèmes noirs reflètent mon histoire Je vais les colorés pour qu'ils soit moins sombres En mémoire de Lui
Samedi, passé doucement tu t'es endormi Pour ne plus jamais te réveiller Ce fût un grand choc pour ta famille Tu étais encore dans tes belles années
Cette semaine fut éprouvante Le décès et toute la préparation Ton choix était la crémation Ce fut un pénible instant
Il faut maintenant se dire au revoir On éparpille des cendres noirs Qui s'envole doucement au vent Le ciel est clément c'est le silence
Tu es parti discrètement Avec tes joies et tes rires Maintenant tu voles tranquillement Dans un autre azur en esprit libre
Souvenez vous de lui Comme un bon vivant Qui aimait bien rire Avec ses gags surprenants
Au revoir mon beau-frère
Chriss
Merci mon ami
Merci mon ami de m'avoir soutenue Lors de cette nuit où j'étais perdue Tu étais là , présent à me lire Moi j'angoissais , je voulais fuir
Tes mots même virtuels sur l'ordinateur M'ont aider à traverser cet épreuve J'avais besoin de me laisser aller J'avais besoin de pouvoir me confier
Mon angoisse était-elle que j'étais mal Et malgré l'heure tardive tu es resté présent Jusqu'à l'arrivé rapide de l'ambulance Pour en urgence le transporter vers l'hôpital
Merci mon ami , je ne l'oublierai pas Que tu m'as aidé à franchir ce pas
Chriss
Révolte
Je t'en veux et j'en ai assez Je souffre et j'ai mal Assez de ses nuits d'hôpital Assez de ses nuits à trembler
Il est grand temps à présent De changer ton comportement De reprendre ton destin en main Abat la dépression , soit plus malin !
Tu es un homme pas un lâche Alors arrête de te laisser aller Va y réagit , ne la laisse pas gagner Relève la tête et vers l'avenir fonce
Pense à ta femmes et tes enfants Qui ont besoin que tu sois présent
Chriss
Pourquoi ?
Pourquoi les hommes sont si fragiles
Pourquoi tant d'épreuves dans la vie
Comment peux t-on vouloir partir
Pourquoi c'est le choix qu'il choisit
J'aimerai tant qu'il reprenne gout à la vie
Je vais lui donner la force de vivre
L'amour sera plus fort que la mort
car pour nous deux je serai sa force
Chriss
Dépression
Tu es mauvaise et sournoise Tu t'insinue dans les âmes Tu brises et détruits des ménages Tu n'a aucun regrets et remords
Tout doucement tu t'empares de ta proie Qu'importe ce qui se passe ,tu es là Tu veux qu'il abandonne sa vie dans tes mains Pour lui plus jamais de lendemain
Je te méprise ! Vas t'en , sort de sa tête ! Laisse le vivre! Auprès de sa famille
Chriss
La peur
Je te connais Je te ressens L'angoisse est là Elle ne me quitte plus
Parce que je sais Que ce sentiment Est bien là ,ici bas Je n'en peux plus
J'ai cette peur Qui me dévore J'ai tellement peur Qu'il passe à l'acte
Je dors à peine Je n'ai personne A qui parler A qui me confier
Sa dépression m'étouffe Ses tentatives de suicide M'empêche de vivre Je ne suis pas tranquille
Mais je dois me battre Pour mes enfants et mon couple C'est trop dur d'en parler Alors je le couche sur papier
ChrissDestiné
Oh toi destiné Dis moi ce que je t'ai fait Ma voix s'est brisée A force de crier
Pourquoi t'acharnes tu Toujours sur mes enfants Le bonheur s'est perdu Dans tous ses tourments
T'ai-je déçue Par mon attitude Dans une vie antérieur Pourquoi tous ses malheurs
Répond moi destiné Car je veux comprendre Ce que je t'ai fait Depuis tout ce temps
Chriss Chagrin
Je voudrai m’envoler Vers un monde lointain Je voudrai oublier La souffrance, mon chagrin
Partir dans un monde Magique et féérique Emmené mon enfant Loin de tout ses tourments
Je ne veux plus penser A cette réalité Car elle est trop cruelle Et tellement irréelle
On me dit que mon enfant N’est pas les autres On me dit que mon fils Se trouve entre deux mondes
Le monde réel Et le monde irréelle Je ne veux plus penser A cette réalité
Je voudrai l’emmener Vers la guérison Je voudrai l’aider A trouver ses passions
Mon amour, mon enfant Pourquoi tant de souffrance Et tant de violence Dans ton cœur innocent
Mon cœur saigne Mon cœur pleure Il y a trop de peine Et je vais exploser
J’ai envie de pleurer J’ai envie de crier Tellement ma souffrance Et un océan immense
Ta maman Chriss
La réalité
J'aimerai pouvoir fuir cette réalité Mais je ne peux pas, car c'est la vérité Pourquoi le sort continue à s'acharner Sur toi, mon enfant qui n'a rien fait
Maintenant voilà , tu te retrouves rejeté De cette école où tu allais depuis début mai Ils disent que tu es socialement inadapté La recherche pour une autre école doit débuter
C'était déjà l'école spéciale où tu étais Dans nos recherches, nous sommes limités car le type 3, tu ne peux plus l'intégrer c'est trop dur de voir cette réalité
Bientôt pour toi, le sort sera jeté Bientôt pour toi, le jugement sera fait Pourras tu enfin ne plus être entravé Cette maladie te laissera t-elle en paix
A cause d'elle, trop longtemps on nous a séparé Mardi , plus rien n'y fait , les dés seront jetés Et j'espère, mon enfant, que tu pourras renter Que les décisionnaires auront de la bonté
Poème dédié à mon fils de 16 ans différent des autres
Chriss
Hommage à Anthony Ça fait bientôt 16 ans que tu nous as quitté
Ça fait bientôt 16 ans
Que tu nous as quittés
Malgré le temps passé,
Tu laisse une grande absence
En ce mois d'août 93
La maladie a eu raison de toi
Pendant 3 jours et 4 nuits, dans mes bras tu es resté
Et tout doucement, je sentais
Tes forces d'abandonner
Dans mes bras tu es partit
Rejoindre un monde sans souffrance
Toujours tu as été courageux
Tu es le plus grand des grands
Tu nous as montré
Un bel exemple de courage
De force et de volonté
Jamais tu ne t'es plaint
Pendant plus de deux ans
On s'est battu sans cesse
Contre cette terrible maladie
Appelé Leucémie
Tu es né le 1 avril à 2h du matin
Et ce 8 août 93 à 2h du matin
Pour toujours tu as fermé les yeux
Et tu t'es envolé sur le grand bateau aux cieux
Jamais oh non jamais
Je ne pourrai oublier
Tes derniers instants
Dans mes bras pour toujours
Tu t'es doucement endormit
Jamais oh non jamais
Je ne t'oublierai mon ange
Mon cœur, mon Anthony
Mon petit garçon si courageux
Tu n'avais que 4 ans et 3 mois
Et toute la vie devant toi
Et pourtant le destin
En a décidé autrement
On a tant espéré un miracle
Mais hélas l'impensable c'est produit
Ta présence et tes rires
Seront à jamais présent dans mon cœur
Au revoir mon petit Anthony
Un jour on se retrouvera
Chriss
Il s'appelait Anthony
Il s'appelait Anthony Si gai ,si mignon si souriant Il aimait tant la vie Qu'il croquait à pleine dents
Il s'appelait Anthony c'était mon petit chéri Ses yeux si malicieux Il était astucieux
Il s'appelait Anthony Un jour il est partit Sur son bateau blanc Voguant au grès du vent
Il s'appelait Anthony De là haut il nous veille Avec plein de tendresse Sa sœur et ses deux frères
Il s'appelait Anthony C'était mon petit prince
Chriss
Mon rêve
Cette nuit , j'ai rêvé de toi
Mon Anthony , mon cœur
Tu m'as regardé avec douceur
Tu m'as dit de ta petite voix
Maman pourquoi pleures tu ?
Là où je suis , je ne souffre plus
Maman sèche tes yeux
Je suis là , dans les cieux
Quand tu regarde là haut , tu me vois
Quand tu souris , j'explose de joie
Je ne suis pas partit pour longtemps
Car là bas il n'y a plus de temps
Un jour Maman , on se retrouvera
Je pourrais me blottir dans tes bras
A jamais
Pour l'éternité
ChrissVoici des photos de mon ange , arrêtez vous si vous êtes trop sensible
J'ai gardé tous ses nounours première hospi il a 22 mois Au 56 à Saint Luc il a 3 ans Au 80 avant sa greffe il a 3 ans quelques jours avant le verdic définitif , il nous a quitté 15 jours après cette photo Il a 4 ans
Dernière édition par chriss234 le Ven 15 Juin - 18:58, édité 1 fois | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Mes poèmes noirs Ven 15 Juin - 18:53 | |
| Pfiouuuuu....je suis pourtant costaud...mais je peux pas retenir mes larmes.
Je t'embrasse Chris .
Tendrement, le Loup . | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mes poèmes noirs Ven 15 Juin - 19:00 | |
| Merci mon ami le Loup Tes mots me vont droit au cœur Edit : j'ai rajouté celui que j'ai écris l'année passé à la date anniversaire de son départ | |
| | | melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| | | | chriss Modératrice
| Sujet: Re: Mes poèmes noirs Ven 15 Juin - 20:46 | |
| Merci Mélusine
C'est émouvant ce que tu m'écris là
Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poèmes noirs | |
| |
| | | | Mes poèmes noirs | |
|