Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfants hyperactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptyVen 1 Juin - 17:36

Bonjour

En bref un enfant hyperactif peut aussi développer d'autres troubles
associé , du leur difficulté à s'intégrer à l'école , à avoir des amis

Ce sont la plupart du temps des enfants rejetés par les autres
et pourtant ils sont très intelligent et très calin

Mais avec ses enfants là , c'est une tout autre éducation
un simple non n'est pas comprit et engendre des crises
Il faut leur expliquer le pourquoi du non

Avec ses enfants là ; le tableau de comportement fonctionne bien
avec une petite récompense à la clef bien sur

Je vis au quotidien avec mes deux garçons hyperactif tout les deux associés hélas à d'autres troubles

Et la vie n'est pas simple tout les jours

Avez vous vous aussi des enfants hyperactif

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptyVen 1 Juin - 18:13

bonjour chriss ,
j'aimerai connaitre la différence entre ce qu l'on appel des enfants hyperactifs et des enfants atteint de bi-polarité !

il s'agit de deux troubles très ressemblant lorsque l'on est enfants , en tout cas je connais un peu ta petite vie et pour moi tu reste et est une maman courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptyVen 1 Juin - 20:44

coucou

Hyperactif c'est un enfant monté sur ressort , impulsif et très distrait
il est incapable de se concentrer sur un travail à la fois

le premier jour que Jo a eu la rilatine 1/4 h après il faisait un puzzle en un rien de temps
Alors que t’habitue il commençait mais ne finissait jamais ce puzzle

ça ce sont les enfants TDHA hyperactif avec déficit d'attention


Un jeune bipolaire c'est dur à vivre , car chez le bipo juvénile ça se traduit par des changements d'humeur brutale , de l'agressivité ,de l'abattement genre personne ne m'aime , je ne vaut rien ...je veux mourrir , jusqu'au passage à l'acte quand il est dans cette phase
ou bien de l'euphorie , quand mon fils est ans cette phase il s'est passé toute la nuit à dessiner frénétiquement et sans trouver le sommeil de la journée , c'est quelque chose plus fort que lui incontrôlable
il sait aussi avoir de grosse crise de rage et ne le fait pas exprès

Les changements d'humeur se font en dents de scie , on remarque surtout au début de l' autonme et du printemps que les symptômes sont plus accentués

Le trouble bipolaire peut s'affirmer vers 13 ans , avant cet àge là les médecins le suppose mais ne peuvent pas poser le diagnostique .

Voilà d'après le vécu , j'espère avoir répondu à ta question

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptyVen 1 Juin - 22:48

J'ai travaillé dans le cadre de mon foyer avec des jeunes hyperactifs. Je trouve qu'ils ont tous un point commun, ils sont tous très curieux. (c'est une déduction personnelle, basée sur mon vécu, cela n'a rien de scientifique...)
Ce sont des jeunes qui ont besoin de beaucoup d'attentions pour les canaliser.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptySam 2 Juin - 17:06

Coucou

Oui Tish ce sont des enfants très créatifs , mais il faut toujours être derrière eux car comme tu le dis ils ont beaucoup besoin d'attention

Nous avons était à une communion aujourd'hui et Alex à un certain moment s'ennuyer et voulais dessiner et personne n'avait le matériel nécessaire

Alors il s'est sauvé et puis a fait une crise , son grand frère a du le rattraper et le porter pour le ramener car moi avec mon entorse je ne sais pas courir

un autre jeune lui a couru prévenir mon mari qui est venu nous porter main forte ; mais suite à ça Alex avait peur de se faire gronder par celle qui organisait la fête , donc mon mari est allé la chercher et ils sont discuté

Après on a trouvé une occupation de dessin sur un GSM

Malheureusement la batterie à lâché après 1h et rebelotte il fait la tête et veut rentrer , à la fin on écourte notre visite et on part avant le gâteau

Voilà pourquoi je suis déjà rentrée

Si j'avais su j'aurais pris de quoi l'occuper , mais les enfants était nombreux et je me suis dit qu'il allait l'intégrer à leur jeu et ben non mauvais calcul

Comment réagissais tu quand un des enfants faisait une crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptySam 2 Juin - 20:44

Je fais comme toi, j'essaie de prévoir toujours un plan de secours.
Une gameboy, un ballon de foot dans le camion par exemple.
Suivant la situation cela me permet de détourner l'attention du problème et de faire oublier au jeune sa contrariété.

Un truc qui a toujours très bien marcher pour ma part avec les jeunes, c'est la rencontre avec les animaux. Si je peux, une petite visite voir les chevaux dans le pré par exemple réussissent souvent à calmer de lui même le jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif EmptyDim 3 Juin - 9:33

Coucou

Merci Tish , aujourd'hui j'y retourne pour aider à tout nettoyer ...

Et j'ai prévu le coup je lui ai préparé un petit sac à dos avec crayons de couleur , ordinaire aussi , bloc de dessin, gomme et taille bien sur et même une latte lol

Bisous et à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Enfants hyperactif   Enfants hyperactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants hyperactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensibilisation de nos enfants à la cause animale
» Prévenir le suicide des enfants
» Apprendre la joie de vivre à nos enfants
» Qu'est-ce qu'une MECS, maison d'enfants à caractère sociale
» Top 20 des lunchboxes créatives pour faire manger des légumes à vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Famille et Education-
Sauter vers: