Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1

 

 La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty
MessageSujet: La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .   La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . EmptyDim 3 Juin - 0:19

La Fibromyalgie : la maladie du silence !


je ne vais pas vous ecrire ce qu'est la fibromyalgie ,et risqué
de commettre des erreurs donc je préfère vous donner le lien d'un page
ou l'un des meilleurs medecin de cette maladie l'explique de manière
simple !
seul deux centre traite cette maladie ,(fibro) en californie et israel ! ce médecin est un as dans les deux !
voila le lien sur la maladie avec en fin de page une mini bio du docteur !

http://manupoulain.free.fr/articles/...bromyalgie.htm

la sophorologie est proposer pour la tetanie et la fibro ! mais je suis
en traitement que des anti-depresseur !que je diminue petit a petit car
il m'on fait prendre plus de 50kg !
en France aucun traitement n'est donner ni pour l'une ni pour l'autre
!car elle sont considerer comme maladie nerveux ! et oui c'est tellement
plus simple de dire cela !


certains jours mes membres sont engourdis par la fibro et je met 2 a 5
heures pour sortir de mon lit ;desfois je met 5mn , je peux marcher
,rire ,et le lendemain prendre les bequilles car une cheville ou un
genou fonctionne mal ! le mercredi je peux ecrire sur mon clavier des
heures et le samedi me reveillé avec un entorse au poignet ou dessus de
main !
je vis avec 10 tendinites en moyenne tout les jours de ma vie ,(au epaule et bras en general )
je peux porter 50 kg le lundi et le jeudi je peux pas lever mon bol de dejeuner !
le demain ,je ne sais jamais de quoi il est fait !et c'est comme ca !
les gens d'exterieur me prenne pour un folle qui s'invente des douleurs car c'est pas une maladie visible !
je souffre seule ,au jour le jour ,)
mais je fais tout pour garder le sourire !
mes chats m'aident a ca , meme si il me donne bcp de travail et que j'ai du mal a garder la maison propre ^^ !
ces maladies ne sont pas dans la tete comme disent les gens et toubib francais , elles sont là et bousille une vie !

mes symptomes a moi :
raideurs des muscles (obligé d'attendre entre 30 MN ET 1 HEURES)et une grosse fatigue au réveil
une fatigabilité exacerbée, des troubles du sommeil (pas de sommeil profond, points d'appuis gênants/douloureux, agitations),
des migraines,
des troubles de la concentration (variable),
des troubles de la mémoire (mémoire à court terme),
des troubles de la vision (brouillard, décalage,yeux qui pique et brûle ),
une certaine irritabilité, des sauts d'humeur,
des troubles digestifs,
le syndrome des jambes sans repos,
maladie de Raynaud,
acouphènes, picotements, démangeaisons, impatience,
douleurs chroniques (douleurs franches, douleurs diffuses, sensations
de brûlures, de coups, d'ecchymose, d'écrasement, d'arrachage, etc.)
douleur des muscles du squelette,
des tendons
des articulations, pouvant toucher tout le corps ou partiellement
(quadrant), plus fréquemment le dos, les jambes et les bras. Ces
symptômes variant tout au long de la journée, de la semaine, du mois, de
l'année. Le patient fibromyalgique a tout ou partie des symptômes
suivants:
irritabilité générale (au toucher, aux sollicitations, au bruit, à la
lumière, à la présence d'autrui, à des odeurs inhabituelles, à l'odeur
de nourriture, etc.) et impatience ;
sensations de brûlures, de coups, de bleus, d'écrasement, d'arrachage, etc.
insomnie, grande difficulté à dormir et à se régénérer lors du sommeil
(la phase 4 du sommeil, phase de sommeil profond régénérateur, serait
absente ou trop brève)
très grande difficulté à se concentrer, surtout pour lire, pour se concentrer sur ce que dit un interlocuteur ;
aggravation des symptômes avec la consommation de sucre et de produits sucrés ou avec la faim ;perte d’appétit.
au moins 11 points douloureux sur les 18 indiqués dans le test ACR
tremblements, sensations de faiblesse ;
sensation d'avoir le corps rouillé, rigide, courbatu.
Le quotidien d'un fibromyalgique peut être aisément comparé à celui
d'une personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde ou de sclérose en
plaque .


évidemment on peut rajouter mes soucis de dos ^^ car j'en ai pas mal et de mes crises de tetanie .
mais restons positif en tout car il y a toujours pire que soit !
mon meilleur traitement =la joie et la bonne humeur .


Dernière édition par gigicats le Dim 17 Juin - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty
MessageSujet: Re: La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .   La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . EmptyDim 3 Juin - 9:56

Bravoooooooo Gigi

Oui la joie et la bonne humeur sont déjà une partie du remède

Mais ta vie n'est pas facile tous les jours

ici je dois partir donc je finirai mon post plus tard

Bisous

Je continue mon post

Je trouve que tu beaucoup de courage et que tu es extraordinaire mal grès la douleur qui te ronge te l'intérieur

Ce n'est pas facile le regard des autres car ce qui ne souffre pas comme toi tu souffres , ne peuvent pas comprendre que cette douleur est réelle

Les maladies invisibles sont les plus invalidante car il faut se battre d'abord pour se faire reconnaître et aussi contre ce mal qui est insidieux et qui s'insinue de plus en plus


Bravoooo Gigi , pour cet explication , maintenant je peux mieux comprendre ta maladie

Bisous La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . 597514863
Revenir en haut Aller en bas
tricodo

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 68
Localisation : 10 aube (champagne ardennes)

La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty
MessageSujet: Re: La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .   La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . EmptyDim 8 Juil - 14:42

je suis diagnostiquée fibro depuis 10 mois je suis perdue; je revenais de vacances et du mariage de mon fils que du bonheur et ça m'est tombé dessus un mois plus tard depuis c'est assez flou un jour je peux faire , le lendemain je peux plus......difficile d'expliquer cela surtout que les médecins ne me disent pas grand chose à part il faut être patiente......................j'ai mal tous les jours , partout et rien ne me soulage suis sous antidépresseurs , les anti inflammatoites servent à rien en plus je suis en arrêt longue durée..............j'ai l'impression de ne plus servir à grand chose .....j'ai peur de peser sur la vie des autres .........................de plus je suis souriante, un peu ronde, j'essaie de marcher régulièrement et quand on me rencontre, je "fais" pas malade!!!!!!!!!difficile de raconter toutes les douleurs et sensations

j'aimerais partager avec quelqu'un mon vécu sans jugement mais amicalement

j'ai 56 ans je suis une femme plutôt bavarde mais pas "people" ni "vie des autres" j'aime lire j'aime la culture la peinture le tricot
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty
MessageSujet: Re: La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .   La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . EmptyDim 8 Juil - 15:12

bonjour je suis ravie de vous accueillir sur le forum , ici vous pouvez parler de tout et librement ,personne ne vous jugera et n'en as pas le droit ,nous sommes une petite communauté débutante ,le forum étant ressent nous somme encore peu de membre mais nous avons tous le même état d'esprit ,liberté et ouverture d'esprit.
nous parlons de tout loisir et passion ,je vous laisse prendre vos marques sur le forum et si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas a me contacté par mal ou mp (message privé) .
vous pouvez allez en bulle membres afin de vous présenter aux autres membres de la bulle ,et en bulle général voir les tutos si vous en avez besoin, une section parole du coeur est là en bulle vie quotidienne si vous avez besoin de parler et de vous confier !
la section santé est là aussi pour partager ,)
je vous souhaite en avance de votre post de présentation la bienvenue et espere vous voir souvent !je suis aussi tres bavarde et une femme ronde ,une section ronde vient d'etre creer ,je vais essayé de la remplir au plus vite,le forum a tout juste un mois donc nous démarrons et essayons avec la team (l'equipe adminstration du forum ) de remplir toutes les sections aux plus vite en attendant d'avoir plus de membres qui post des sujets.
en tout cas si vous avez un coup de blues ou envie de parler je suis là .
amicalement gigicats.
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty
MessageSujet: Re: La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .   La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . EmptyDim 8 Juil - 21:05

Tricodo, tu as trouvé ici un endroit où tu pourras exprimer ton malaise. Nous nous écoutons mutuellement et tâchons de ne pas se juger les uns les autres. Nous sommes tous différents mais tous complémentaires alors ne doute pas de te place dans ce monde... Et bienvenue à toi alors ... J’espère qu'on te reverra vite.
Je suis également disponible pour tous conseils dont tu aurais besoin.
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
Contenu sponsorisé





La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty
MessageSujet: Re: La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .   La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LA MALADIE DE L'HOMME ARBRE !
» La maladie de l'homme-loup et enfant-loup .
» Qui suis je ?
» Qui suis-je ?
» Je suis dyslexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Santé et bien etre,Sexualité et Amour-
Sauter vers: