Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je suis dyslexique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Je suis dyslexique Empty
MessageSujet: Je suis dyslexique   Je suis dyslexique EmptyVen 1 Juin - 21:21

Coucou

Je suis dyslexique ; ça se traduit par un problème avec la gauche et la droite ça c'est dans l'espace

C"est pour ça que j'ai toujours une montre à mon poignet à gauche bien sur

Mais je suis aussi dyslexique dans l'écriture je confond les f et les v , les d et les t , je dois me relire consciencieusement pour voir mes erreurs et dès fois à haute voix

J'ai du suivre des cours de français particulier pour essayer de combattre cette dyslexique , mais dès fois je fais encore des fautes

Je ne suis pas dyslexique de naissance ; je le suis devenue à mes 15 ans suite à un choc brutale , la perte de mon papa .

La dyslexie peut aussi se traduire autrement , mais chez moi c'est comme ça

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

Je suis dyslexique Empty
MessageSujet: Re: Je suis dyslexique   Je suis dyslexique EmptyVen 1 Juin - 22:12

Les méandres du cerveau....courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

Je suis dyslexique Empty
MessageSujet: Re: Je suis dyslexique   Je suis dyslexique EmptyVen 1 Juin - 22:19

et bas toi qui fais jamais de faute j'aurai jamais cru, courage ma belle et chapeau car tu assumes cela tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Je suis dyslexique Empty
MessageSujet: Re: Je suis dyslexique   Je suis dyslexique EmptyVen 1 Juin - 22:41

De nombreux enfants sont atteints de cette pathologie et souvent on ne sait pas bien la détecter, ce qui rend parfois la vie impossible aux jeunes...

C'est bien d'en parler, merci à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Je suis dyslexique Empty
MessageSujet: Re: Je suis dyslexique   Je suis dyslexique EmptyDim 3 Juin - 9:42

Merci à vous

Oui je me relie beaucoup quand j'écris , surtout quand c'est les lettres que je confond le plus , à cause de ce problème j'avais des 2 sur 10 en dictée , alors que pour toute les autres matières j'étais bonne

Donc la prof m'a dit de trouver une solution car la dictée pouvais me faire recaler et que ça serait trop bête .

Donc vers 16 ans j'ai eu un prof de français qui me donner 1h de cours toutes les semaines et basé sur mes difficultés et ceci gracieusement

Après ça j'ai fait des 8 sur 10 en dictée

Et comme Tish le dit c'est difficile de détecter un enfant dis lexique

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis dyslexique Empty
MessageSujet: Re: Je suis dyslexique   Je suis dyslexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis dyslexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis je ?
» Qui suis-je ?
» La Fibromyalgie : la maladie du silence ! je suis atteinte de Fibromyalgie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Santé et bien etre,Sexualité et Amour-
Sauter vers: