Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Osaka sous un flot de bières belges | |
| | Auteur | Message |
---|
gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Osaka sous un flot de bières belges Dim 1 Juil - 15:22 | |
| Osaka sous un flot de bières belges
Le week-end belge de la bière a été exporté au Japon. Dans trois villes.
Au Japon C’est sous le son de la guitare du musicien belge Daan et sous les applaudissements d’un public de connaisseurs que le "Belgian Beer weekend" s’est ouvert jeudi à Osaka, au sud de Tokyo. Le prince Philippe, entouré de la délégation de ministres belges participant à la Mission économique au Japon, en a aussi profité en passant de stand en stand et en dégustant quelques bières du plat pays. Au total, quelque 50 000 visiteurs s’y sont promenés, quatre jours durant, jusqu’à dimanche. L’événement, soutenu par la fédération belge des brasseurs, est désormais organisé dans trois villes du Japon à différents moments de l’année. L’idylle est croissante entre la bière belge et le public japonais : la première manifestation du genre organisée à Tokyo en septembre 2010 avait attiré 15 000 spectateurs. L’an dernier, 35 000 personnes avaient répondu présent à Osaka en juin, et à Tokyo en septembre. Cette année, Nagoya, une troisième ville, a été ajoutée à la liste. Le concept est celui du week-end de la bière sur la Grand-Place de Bruxelles organisé chaque année en septembre. Et même si les prix ne sont pas à la portée de tout Japonais, à Osaka on boit "belge" et on mange "belge" (frites, gaufres, ). Le tout sous l’impressionnant Umeda Sky Building, en plein centre d’Osaka. Car si les plus grands brasseurs sont là (AB InBev, Mortgaat ), d’autres plus confidentiels (Saint-Feuillien ou la brasserie de Silly ) ont également fait le déplacement. En tout, on dénombre une grosse cinquantaine de brasseurs. "C’est cela qui est fabuleux avec les Japonais, explique un exposant. Ils ont une soif de découverte énorme et cherchent la moindre nouveauté. Ils adorent pouvoir montrer leur différence et n’hésitent jamais à se diriger vers des bières moins connues. C’est unique en Asie." Un diplomate nous expliquera aussi l’importance qu’a prise la bière belge dans les relations extérieures de la Belgique. "La bière est l’image de la Belgique. On parle même dorénavant de ‘beer diplomacy’." Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la production de bière en Belgique ne cesse d’augmenter. En 2011, elle a atteint 19 millions d’hectolitres (+ 4,6 %) dont 40 % ont été consommés en Belgique et 60 % à l’étranger. L’an dernier, le Japon a consommé 1 % de la bière belge exportée mais c’est quatre fois plus que cinq ans auparavant, et presque deux fois plus qu’en 2010. Le prochain "Belgian Beer Weekend" japonais aura lieu à Tokyo en septembre.
| |
| | | melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| | | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Osaka sous un flot de bières belges Sam 7 Juil - 4:17 | |
| Ma bière préférée belge : La chouffe ! P.S. Et je vous jure que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y a un lutin dessus ... | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Osaka sous un flot de bières belges Sam 7 Juil - 17:19 | |
| Bon moi l'alcool ,no comment je bois plus fini . Mais je ne peux m'empêcher de voir le lutin moi aussi ....enfin le lutin ...plutôt le code postal beaucoup de 6...peut être trois de trop héhéhéhéhéhéhéhé. | |
| | | takehiko
Messages : 7 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 56 Localisation : Japon
| Sujet: Re: Osaka sous un flot de bières belges Lun 23 Juil - 12:36 | |
| Oh!! I was born in Osaka. But I don't know this event.I want to go next year !!! | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| | | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Osaka sous un flot de bières belges Mar 24 Juil - 10:23 | |
| - takehiko a écrit:
- Oh!! I was born in Osaka.
But I don't know this event.I want to go next year !!! We want to go with you .... ihihih... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osaka sous un flot de bières belges | |
| |
| | | | Osaka sous un flot de bières belges | |
|