Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1

 

 Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Empty
MessageSujet: Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés   Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés EmptyMer 13 Juin - 0:42

Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Grafiti
Faire stériliser son chat, c’est être responsable et prendre soin de son animal.

Pourquoi faire stériliser son chat ? La stérilisation permet, entre autres, de prévenir les comportements agressifs des chats liés à la poussée d’hormones, d’éviter le cancer de l’utérus chez les femelles, d’éviter la prolifération des chats errants et la surpopulation des chats en refuges, et d’empêcher la propagation de maladies contagieuses (leucose, coryza, teigne, rage, …).

Pour toutes ces raisons, le conseil des ministres de Belgique a
approuvé, vendredi dernier, deux projets d’arrêté royal qui prévoient la
stérilisation des chats domestiques. Un plan élaboré par la SPF Santé publique.





La stérilisation obligatoire des chats errants



Le premier arrêté royal décide d’un plan de stérilisation obligatoire des chats domestiques en plusieurs phases :

A partir du 1er Septembre 2012, tous les chats devront être stérilisés
et identifiés avant leur adoption par des particuliers. Néanmoins,
l’adoptant pourra choisir le vétérinaire qu’il souhaite pour stériliser
l’animal, en accord avec le refuge et ce, avant le 1er mars 2013. Même
chose pour les chats âgés de moins de six mois jusqu’au 1er mars 2014.

A partir du 1er septembre 2014, chaque chat devra être stérilisé,
identifié et enregistré avant d’être adopté par des particuliers comme
par des éleveurs. Cependant, si ces derniers souhaitent adopter des
chats pour un élevage agréé, l’animal pourra être donné sans avoir été
stérilisé. Même chose pour les adoptants étrangers.

Le second arrêté royal s’adresse aux communes qui devront signaler les chats errants de la commune et veiller à ce que ceux qui sont stérilisés soient nourris et abrités lors de conditions climatiques extrêmes.


Les campagnes de stérilisations par les associations



L’année dernière, dans les refuges belges, sur les 35 000 chats recueillis, 12 000 ont été euthanasiés.
Pourquoi laisser naître des chatons si c’est pour les condamner ? Les
associations de protection animale préparent déjà de grandes campagnes
de communication pour sensibilier les propriétaires de chats à leur stérilisation. Celles-ci seront lancées le 14 juin 2012 et nous espérons qu’elles trouveront un écho chez les particuliers.

Si la stérilisation peut sembler contre-nature, n’est-ce pas contre nature de laisser naître des chatons qui seront euthanasiés dans des refuges ?
La stérilisation ne concerne pas seulement les chats, mais également
les chiennes ou encore les lapines. Chez les lapins, 80% des lapines
âgées de plus de 5 ans risquent de mourir du cancer de l’utérus.
Stériliser c’est sauver.




Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Prolif10
En 4 ans, un couple de chats peut être à l'origine de 20 736 naissances de chatons !
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés   Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés EmptyMer 13 Juin - 9:30

Oui j'en ai entendu parler

Mais moi ma Minoucheska elle est déjà stérilisée

Et ma fille qui vient de payer 125 euros pour faire stériliser sa xéna

Elle aurait du attendre et profiter de la gratuité

voir si c'est vraiment gratuit ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés   Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés EmptyMer 13 Juin - 9:43

Rhooo ... ici on a pas ce problème en montagne.
Mon chat n'est pas castré et les chattes de mon quartier ne sont pas stérilisées.

Mais c'est l'environnement qui veut ça. Beaucoup de chats retournent à l'état sauvage et partent en montagne. On en parle pas beaucoup mais c'est pas rare que je croise des chats en montagnes... ou du moins que je les aperçois (et souvent à la jumelle) parce qu'ils nous évitent... enfin bref je m'éloigne là...

Oui j'imagine que dans les agglomérations cela peut poser des problèmes mais peut être que cela aurait pu être aussi un changment de comportement et d'habitudes. La solution n'étant pas seulement la stérilisation.

Je pense en disant cela aux villes indiennes où lessinges vagabondent librement. En Afrique j'ai vu ça un petit peu aussi. Il suffirait d'installer des abris dans des endroits des villes où l'on pourrait les nourrir par exemple et accessibles à tous ...
Bon là je suis peut être un peu trop idéaliste et utopiste mais en tout cas la voie qui me semble il faut suivre et celle du bien vivre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
Contenu sponsorisé





Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés   Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats domestiques belges, bientôt tous stérilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serpents domestiques
» Osaka sous un flot de bières belges
» Bientôt 25 ans
» LES CHATS
» Les 9 vies du chats .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des animaux. :: Actu, infos, insolite.-
Sauter vers: