Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
Sujet: L'agriculture citoyenne gratuite pour tous Jeu 7 Juin - 23:56
Des idées novatrices voient le jour un peu partout dans le monde. Je tenais à rendre hommage à celle ci :
Les Incroyables Comestibles
L'idée est simple, il s'agit de poser un autre regard sur notre société et de créer ainsi une nouvelle réalité.
Alors comment ça marche et de quoi s'agit-il au juste ?
Il s'agit d'investir les lieux publics des villes et des villages, d'utiliser les terrains de particuliers qui ont donné leur accord. Ensuite avec ces espaces, on cultive, bénévolement, des fruits et légumes, pour tous. chacun y vient quand il veut, suivant ses besoins et son temps.
On trouve à l'entré des ces espaces un panneau avec écrit "Food to share" ou en France "Servez-vous, c'est gratuit"
Le projet de ces Incroyables Comestibles a rendu possible la création d'une culture locale, éco citoyenne, ethique et solidaire. Nous rentrons avec ce genre d'initiative dans une nouvelle phase de notre société, avec une regard différent et un nouvel art de vivre.
Le partage, la solidarité, l'entraide ... voilà des valeurs qui font de moi un optimiste pour ce qui est de notre avenir à tous !
Si vous voulez découvrir où est né cette idée, je vous laisse visionner ce petit reportage: