Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Entretien avec un vampire - Anne Rice | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss_Lilith Modératrice
Messages : 214 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 50 Localisation : Paris
| Sujet: Entretien avec un vampire - Anne Rice Dim 4 Nov - 21:37 | |
| Nous revenons à présent à l'écrivain Anne Rice et à son noble vampire Lestat de Lioncourt. Entretien avec un vampire est devenu un film en 1994 sous la direction de Neil Jordan. On y trouve une véritable galerie de charme masculine, avec un Tom Cruise blond et diaphane dans le rôle de Lestat, Brad Pitt dans celui de Louis de Pointe du Lac et Antonio Banderas dans celui d'Armand, trois vampires dont les histoires s'entrecroisent au fil du temps. Lestat est un vampire cynique et impitoyable. Il décide de vampiriser Louis, souffrant d'une profonde dépression à la suite de la mort de sa femme et de son enfant, à la fois pour avoir un compagnon dans sa non-vie et pour perpétuer la beauté et l'importance de la condition de vampire.
Le pauvre Louis ne partage pas son point de vue, il abhorre l'acte de se nourrir de sang humain et préfère celui des souris et des rats.
Ce contraste de sensibilités est le point de départ du film. Louis décide de raconter son histoire à un journaliste pour lui faire comprendre, ainsi qu'au monde entier, combien la condition de vampire est horrible, malgré le mirage de l'immortalité. Bien entendu, ses arguments sont loin de convaincre le journaliste, que Lestat mettra devant le choix de mourir ou de devenir vampire. | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Lun 5 Nov - 9:30 | |
| Il faut savoir que "Entretien avec un vampire" n'est que le premier tome d'une série de trois tomes.
La suite c'est "Lestat le vampire" et le troisième je ne m'en souviens plus.
Dans le second tome, Lestat devient musicien et joue dans un groupe gothique dont le but est de révéler au monde entier le pouvoir des vampires.
Pour les fans, je vous le conseille c'est à lire. Anne Rice décrit comme personne les émotions des vampires et mêlent à ces écrits des inspirations homosexuels. (genre entre Louis et Lestat). | |
| | | Miss_Lilith Modératrice
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Lun 5 Nov - 9:37 | |
| Le troisième c'est la Reine des Damnés et dans ce tome là Lestat rock star révèle des secrets des vampires et leur façon d'exister sur Terre, il réveille Akasha avec ses chansons et là c'est le drame lol... J'allais y venir je n'ai pas encore fini mes posts ;) | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Lun 5 Nov - 16:28 | |
| Oops ... Je viens de lire ton post ihih ... désolé (mais ça montre que je m'intéresse ihih) | |
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Lun 5 Nov - 17:06 | |
| Naaaaan tané pas un boulet ! c'est moi qui tape pas assez vite pour faire mes posts et oui ça fait super plaisir de constater que mon boulot plait ayé t'es rassuré ? | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Mar 6 Nov - 8:16 | |
| Merci
Encore un film que je n'ai pas vu ! | |
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice Mar 6 Nov - 8:36 | |
| Ah Ben Jte le conseille !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire - Anne Rice | |
| |
| | | | Entretien avec un vampire - Anne Rice | |
|