Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 45
Localisation : Espagne

le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) Empty
MessageSujet: le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen)   le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) EmptyJeu 20 Sep - 21:48

C'est un conte tiré d'un passage du livre de Bernard Werber dans son roman 'L'Empire des Anges".
Je l'ai simplement un peu plus étoffé pour lui donner une vie propre et le rendre plus attirant.

Pour les dix-sept ans de son fils, un fermier reçoit en cadeau un bel étalon blanc.

Alors que ce dernier fait connaissance avec l'animal et l'amène vers son nouveau box, un voisin s'approche et admire l'animal.

-" Quelle belle bête. Vous avez eu beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi qu'on offrirai ce genre de cadeau."
Le fermier ne semble pas alors réaliser la chance qu'il a et répond d'une manière distraite :
-" Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose."

Après quelques semaines, le fils du fermier était devenu un cavalier émérite. Il tentait toujours d'aller plus vite, de sauter plus haut et poussait l'animal dans ses limites physiques. Mais un jour, l'animal, de fort mauvaise humeur, se cabra, rua et éjecta le jeune homme.
La jambe brisée, le jeune homme ne marcherait plus jamais de la même manière.
Le voisin, qui avait assisté à la scène, vint voir le père et lui tint ce langage :
-" Vous aviez raison la dernière fois. Ce cadeau est maudit et celui qui vous l'a fait voulait surement vous nuire. Votre fils est maintenant estropié à vie."
Le fermier ne semble, quand à lui, pas ou peu déterminé à en vouloir à la personne qui avait offert le cheval et répond encore une fois :
-" Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose."

Moins de deux mois après ces faits, la guerre éclate. Tous les jeunes hommes se retrouvent mobilisés et le village du fermier ne fait pas exception. Le fils du fermier, de par sa jambe estropiée, est le seul à ne pas être mobilisé.
Le voisin, que la douleur de voir ses fils partir accable, va chercher du réconfort chez le fermier.

-" Votre fils sera le seul à ne pas partir en guerre. Assurément, dans son malheur il a beaucoup de chance !"

Je vous laisse deviner ce qu'a répondu le fermier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) Empty
MessageSujet: Re: le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen)   le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) EmptyJeu 20 Sep - 21:55

Mouais je sais pas si c'est une bon conte ou un mauvais conte ...


scratch
skiè
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) Empty
MessageSujet: Re: le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen)   le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) EmptyVen 5 Oct - 13:09

MDR Lupus le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) 4084719600

" Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose."


En tout cas c'est un conte avec une moralité

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) Empty
MessageSujet: Re: le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen)   le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le conte du Destin et de la Chance. (petit conte zen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte d' Halloween
» Conte d'Halloween (2)
» Le puits enchanté conte
» Reconnaissance du renard (conte japonais)
» Différence entre Le Mythe , Le Conte et La légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Mythes et Légendes et Croyances :: Les contes et légendes-
Sauter vers: