Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre Empty
MessageSujet: Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre   Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre EmptyDim 3 Juin - 4:03

Je me suis coupé le doigt et j'ai été surpris par la multitudes de réactions et de solutions que l'on me proposait. Chacun y allait de sa petite astuce.

Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre Bobo_enfant

La feuille ocb est très bien par exemple pour stopper le saignement mais quand est-il de la cicatrisation.

Mes parents me disaient toujours de laisser le bobo à l'air libre afin que la croute se fasse rapidement mais c'est une erreur et l'article qui suit vous explique pourquoi. (source : savezvousque.fr)

Explication :
Comme vous le savez, la régénération des tissus cutanés à la surface de la plaie nécessite au corps humain une formation de nouvelles cellules. Il y a beaucoup d’avantage à laisser un pansement afin de maintenir une humidité au niveau de la plaie.

En effet, pour améliorer la croissance cellulaire, l’humidité est un milieu propice à la régénération de la peau, les cellules se diviseront beaucoup plus vite qu’à l’air libre où ils seront confrontés à plusieurs milieux différents : le frottement des vêtements par exemple ou bien l’air qui va former des croûtes au niveau de la plaie.

Les croûtes qui se forment autour des plaies ne sont pas des signes de guérison au contraire, les plaies qu’on laisse sécher à l’air libre forment une croûte qui ralentit la formation de nouveau tissu cutané. En milieu humide, la cicatrisation sera d’une plus rapide, mais aussi elle permettra d’éviter des cicatrices pas très esthétiques.

Bien entendu il est recommandé de changer de pansement tous les jours et d’éviter de l’exposer au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre   Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre EmptyDim 3 Juin - 14:17

Coucou

Il y a quelques mois de cela , j'ai étais blessée par Alex à ma jambe

La plaie était pas belle du tout et faisais comme un ulcère et j'ai décidé de ne pas la laisser à l'air libre

J'ai étais voir ma pharmacienne pour lui montrer ma plaie et lui demander conseille

Tout les jours je faisais mon pansement , avec au départ désinfecter , puis sécher , mettre un morceau de flamatulle , puis dessus une compresse et puis du méfix pour recouvrir le tout .



et au bout de 1 mois de soins j'étais enfin guérit
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée reçue n°1 : La cicatrisation marche mieux à l'air libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée cuisine avec de la sauce soja !
» street art ,ose monter sur la marche!!
» COMMENT FAIRE UN CUBA LIBRE
» MYTHBUSTERS - ASCENSEUR EN CHUTE LIBRE ET LEVITATIONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Santé et bien etre,Sexualité et Amour-
Sauter vers: