Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos peintures à vous ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... EmptyMar 5 Juin - 22:15

Je conmencerai cette galerie par une peinture que m'a faite ma maman.

Vos peintures à vous ... 16400910

Pour l'histoire elle est sensée symboliser mon côté révolutionnaire et "défenseur des causes perdues" (expression de ma mère)...

A droite est représentée une africaine touareg avec son bébé.
A sa gauche, un guerrier noir, peut être un kanak vu sa corpulence.
Au milieu de la toile un révolutionnaire européen, un sans culotte, un anarchiste, à vous de me dire ...
A sa gauche un indien
Et à l'extrême gauche un bourgeois ?!? Cherchez l'erreur !!! lol

C'est une peinture réalisée au couteau (c'est à dire qu'on n'utilise pas un pinceau mais une genre de spatule comme les maçons et qu'on étale la peinture. Au final, ça donne des toiles avec plus de volume et des croutes un peu comme un crépi de mur). Les couleurs choisies par ma mère encore ont été en fonction de mes goûts : je suis fan d'orange et de marron. Ma mère y a rajouté du rouge pour le côté sanglant et le côté guerre de la Révolution.

Voilà. Pour finir, je dirai que je ne savais pas du tout que ma mère peignait cette peinture, elle ne m'a pas consultée avant. Elle n'aime pas du tout et ce n'est pas du tout son style mais comme elle m'a dit elle l'a fait à l'inverse de ce qu'elle elle aurait fait ...

Bref, moi je l'aime beaucoup et elle trône fièrement dans mon salon ... et maintenant dans cette petite bulle
!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... EmptyMer 6 Juin - 1:49

magnifique toile ,tres expressif, elle symbolise la lutte et la demande liberté des peuples !
le so british n'est peut pas là par erreur !
il est de profil et les autres de face ,
les autres sont en demande de lutte et lui dans son etat de suffisance ,heureux de sa vie ,les autres se battent pour leur idéaux !
en tout ca c'est comme cela que je ressens cette toile !

et oui elle te ressemble .
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... EmptyMer 6 Juin - 2:13

Le sans culotte il a pas un toblestone a la main ....je me trompe pas ...je rêve pas zsrget
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... EmptyMer 6 Juin - 10:17

Citation :
le so british n'est peut pas là par erreur !
il est de profil et les autres de face ,
les autres sont en demande de lutte et lui dans son etat de suffisance ,heureux de sa vie ,les autres se battent pour leur idéaux !

Oui je n'avais pas imaginé la toile de cette manière ... mais cette interprétation me plait beaucoup.

Citation :
Le sans culotte il a pas un toblestone a la main ...

oui mais chuuuuut .... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... EmptyMar 12 Juin - 18:00

Génial

Elle a du talent ta maman

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melusine36
VIP
VIP
melusine36


Messages : 268
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 45
Localisation : Belgique près de Liège

Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... EmptyMar 12 Juin - 18:12

J'adore!!!! tu me l'avais déjà montrée et je la trouve toujours aussi belle :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos peintures à vous ... Empty
MessageSujet: Re: Vos peintures à vous ...   Vos peintures à vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peintures à vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes peintures
» Top 10 des signes qui montrent que vous vous êtes levés trop tôt
» Les peintures hyper-réalistes d’Omar Ortiz
» VOUS ÊTES L'EVOLUTION !
» J'AI LU ET VOUS CONSEILLE : LE GRENIERS DES ENFERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Arts :: Photographie,peinture et dessin :: Vos coups de pinceaux-
Sauter vers: