Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Empty
MessageSujet: Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis    Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  EmptyJeu 2 Aoû - 22:52

Il était une fois un petit garçon si désordonné que tout le monde dans son village l’appelait Jean Cracra.

Ses livres d'écoles traînaient tout le temps sur le plancher, au milieu de ses chaussettes sales.
Il ne se déchaussait pas quand il rentrait avec ses petites bottes crottées.
Il mettait sans complexe ses doigts dans les pots de confitures.
Pas une de ses chemises n'étaient pas souillée par des tâches d'encre...

Bref, ce Jean était un petit garçon très peu soigné et très peu soigneux.

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Cra_cr10

Un jour, la Fée du Logis, qui passait par là, entendit parler de ce jeune garçon et décida de se rendre compte par elle même du désordre légendaire de sa chambre.

Vous auriez dû voir la figure que cette dernière fit quand elle pénétra dans cet immense capharnaüm !


- Ça ne peut continuer ainsi s'exclama-t-elle ! Allez donc jouer dans le jardin avec votre frère pendant que je mettrai les choses en ordre ici !

- Mais je n'ai pas de frère, répondit Jean, un peu gêné et honteux...

- Oh si vous en avez un ! dit la fée, un peu énervée. Peut être ne le connaissez-vous pas encore mais lui vous reconnaîtra sans faute. Allez dans le jardin et attendez-le. Il viendra certainement.

Jean Cracra descendit donc dans le jardin. Il ne vit personne et commença à jouer avec la boue pour éviter l'ennui.

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  %C3%A9cureuil

Bientôt un écureil sauta par terre et s'approcha de Jean en remuant sa jolie queue touffue.

- Est-ce que vous êtes mon frère ? demanda le jeune garçon.

L’écureuil toisa le jeune homme de haut en bas.

- Et bien ! J'espère que non ! Ma fourrure est bien brossée, mon nid est propre et mes enfants bien élevés ! Pourquoi m'insulter en me posant cette question ?

L’écureuil s'enfuit alors en sautillant jusqu'à son arbre et laissa seul Jean.

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Rouge-gorge-374907

Un petit Rouge-Gorge arriva en sautillant.

- Etes-vous mon frère ? demanda encore Jean.

- Mais enfin ! ... Quel impertinence ! Vous ne trouverez personne d'aussi soigné que moi dans tout le jardin mon cher. J'ai passer ma journée à lisser mes belles plumes ... Votre frère ?!? Vous n'y pensez pas !

Il hérissa ses plumes, s'envola et laissa Jean à nouveau seul dans le jardin.

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Cochon-1a9aeeb

Bientôt un petit cochon arriva en trottant. Jean ne voulait rien lui demander mais le cochon s'approcha et n'attendit pas que le jeune homme prenne la parole.

- Bonjour frère, grogna-t-il.

- Je ne suis pas votre frère, dit l'enfant, vexé.

- Oh mais je sais reconnaître ma famille quand je la croise ! Allez, viens vite, nous allons prendre un bon bain dans la mare et nous rouler dans le fumier !

- Je n'aime pas aller vers le fumier ! répondit le jeune garçon que la présence du cochon commençait à importuner.

- Racontes ça aux poules veux-tu ? Regardes tes mains ... et tes pieds ... et tes vêtements ! Allez viens, tu pourras avoir du son et de l'avoine pour dîner si on se dépêche.

- Je ne veux pas d'avoine ! cria Jean, et il se mit à pleurer.

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Images?q=tbn:ANd9GcT45ZGSf-k1bsFNdw8W29KgipHsQdMfQQhL0Ag6F0TWL33oMF-zMmy3ka5b0A

C'est ce moment là que choisit la gentille Fée du Logis pour réapparaître.

- J'ai tout rangé et tout nettoyé, dit-elle, et il faudra que cela reste ainsi à présent ! Voulez-vous aller jouer avec votre frère ou préférez-vous venir avec moi et apprendre à être propre ?

- Avec vous ! Avec vous ! pleurnicha Jean en s'accrochant à la robe de la fée ...

- Tant mieux ! grommela le petit cochon. Il y aura plus de sons et d'avoines pour moi !

Et il s'en retourna.

Depuis ce jour, personne ne revit Jean Cracra refaire son apparition...


Dernière édition par Tishnooka le Ven 3 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Empty
MessageSujet: Re: Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis    Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  EmptyVen 3 Aoû - 16:09

Bravo et merci

J'ai adoré cette histoire

Si ça pouvais fonctionner pour la chambre de Jo

pour l'instant ça va


je n'ai pas comprise cette phrase

un peu gêné par et honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Empty
MessageSujet: Re: Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis    Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  EmptyVen 3 Aoû - 21:23

Merci. Effectivement c'est une faute que je me suis empressé de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Empty
MessageSujet: Re: Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis    Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  EmptySam 4 Aoû - 14:13

Merci

jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Empty
MessageSujet: Re: Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis    Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Cracra, son Frère et la Fée du Logis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean François Cayrey : l'écologie et le commerce équitable
» TOMATES FARCIES AU VEAU - RECETTE DE JEAN-PIERRE COFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Mythes et Légendes et Croyances :: Les contes et légendes-
Sauter vers: