Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . | |
| | Auteur | Message |
---|
gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Dim 3 Juin - 13:17 | |
| je me lance dans cette section debat !
bonjour a toutes et a tous ! dans la langue francaise et dans nos moeurs ,j'aurai écris bonjour a tous ! et mon amis quebecois tres feministe me rappel souvent et les femmes ? car au canada nous choquons avec notre maniere de mettre le pluriel au masculin! et oui 20 femmes et UN seul homme et ont le mot est masculin ! c'est comme ca ,on apprend cela a l'ecole dans nos livres !
mais les choses doivent changer ! je parle pas de girl power ,car je n'ai jamais été une millitante feministe, pour moi un homme reste physiquement et en moyenne plus costaud qu'une femme !
je n'ai pas brulé mon soutif en 68 j’étais meme pas née,et de toute façon cela a-t-il vraiment fait avancer les choses? oui les femmes sont libre de leur corps ,super elle votent,elles fument et picolent comme des mecs ! vous parlez d'une évolution, au lieu d'etre ego ,les femmes copie les hommes et es-ce vraiment les bonnes muses qu'elle prennent en exemple? une femme garagiste ou maçon c'est pas ce que j' appel faire avancer les idées reçu et les moeurs ! et au final ont aura le droit a un " oh je suis sur qu'elle est lesbienne pour faire ce métier" Les femmes sont encore a notre époque que des corps ,une silhouette voué a faire vendre et a paraitre ,le corps de la femme est synonyme de désir et objet sexuel ,on met toujours sont corps au devant de la scène ( pub ,ciné etc... ) ce qui en résulte des femmes mal dans leurs peaux ,des femmes qui tombent dans l'anorexie des l'adolescence par peur de ne pas être dans le moule ! mais qui décide de tout cela ?
je suis une admiratrice de photo nu, mais je trouve aussi beau une femme ronde ou mince ! mais le dicta de la mode est tout autre chose et ce dicta de la mode est basé sur le rôle de la femme dans la societé et non inversement ! si la femme etait respecter tel l’égal de l'homme ,tout s’effondrerait en matière de dicta de mode mais la femme y gagnerai en liberté d'esprit !
un peu d'apparité homme-femme est légitime je pense ! alors je vais commencer par le forum ! nous avons des moderateurs ! mais pour les femmes le mot sera moderatrice. je ne suis pas l'administrateur de ce site ,mais son administratrice . et vous n'etes pas les moderateurs du forum,mais les moderateurs et moderatrice du forum ! voila merci a toutes et a tous d'avoir lu mon mini coup de gueule a la langue francaise ! oui il n'y a pas que le coté grammaire qui compte ,les salaires aussi ,meme travail meme salaire pour homme ou femme mais même là l’équité a encore du chemin. vous en pensez quoi ? | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Dim 3 Juin - 17:07 | |
| (voix virile) -Tu as bien parlé femme ! (ihihih, je ne pouvais pas m'en empêcher... pardon.) Tu as raison Gigi quand tu dis que les femmes ont mal choisi leurs modèles. Boire de la bière, péter, roter et se comporter comme un mec n'est pas pour moi un signe d'une très bonne évolution. Mais rassures-toi, nous ne sommes pas dupes ... enfin j’espère. C'est juste qu'on essaie de nous vendre une réalité tronquée. Qui n'est pas au courant que toutes les photos de magazines sont retouchées par exemple. Tout doit être uniformisé et c'est bien navrant parce que nos vies dans la réalité sont loin de l'image qu'ils nous en donnent et ils sont complètement à coté de la plaque parce que nos critères sont ailleurs. Je me suis éloigné des médias en partie à cause de ce bourrage de crâne qu'on a voulu m'imposer. Résultat, plus de télévision depuis 6 ans chez moi.(Avez-vous remarqué comme l'homme se féminise aussi. Il y a là une perte de valeur et un mal être qui signifie que personne ne sait vraiment quel place et quel rôle il doit jouer dans le grand échiquier de la vie (petite dédicasse à la nouvelle que j'ai écrite ihihih)) "Cultivons la différence, pas l'indifférence..." alors oui pour l'égalité ... mais surtout oui pour nos différences. Je respecte la femme, l'enfant, l'animal et je me battrai pour que leurs droits soient respéctés mais je me bats également contre des associations féministes comme "ni putes, ni soumises" (que j'appelle en rigolant les "ni jupe, ni chemise") car ce genre d'associations font du tord je trouve à la cause féminine en ne choisissant pas les bons combats.
Car non pour le changement et la modification de la langue française. Pourquoi faire d'abord ? Est-ce cela qui imposera le respect ? Je ne crois pas et je crois davantage à une évolution des mentalités.
Ta petite bulle débat en est un bel exemple. Partager, débattre, apprendre, réfléchir ... Voilà ce que nous offre cet espace de liberté ... et à nous de faire en sorte que l'égalité soit parfaite, que le monde soit à notre image !Réfléchir, ce n'est pas désobéir !!! | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Dim 3 Juin - 18:57 | |
| Bravo Gigi
C'est bien dit , et oui c'est vrai un seul garçon dans le lot et hop on est masculin dans la grammaire .
Il y a même certain métier qui n'ont pas de féminin comme médecin
On dit une femme médecin , mais en contre partie c'est que docteur lui trouve son féminin par doctoresse .
c'est à croire que à l'époque un médecin était plus important en fonction que un docteur .
C'est un débat intéressant ! | |
| | | gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Dim 3 Juin - 20:06 | |
| oui je suis tout a fais d'accord avec vous ! mais oui les genres se perdent es-ce un mal ou un bien ! tout homme a une part de féminité en sois et vice versa pour les femmes ! j'ai été attiré plus jeune par ce que l'on appel les homme androgynes! mais avec l'age j'aime les vrai hommes avec poils ^^ !
la mode n'est pas une nouveauté, dans les année 70 le look androgyne des femmes etaient de mise et les hommes au cheveux long voir bien plus long que ceux des femmes ! je crois que ces différences physique ne sont pas le soucis mais un résultat de cause a effet !
qui a dit " la femme est faible " et "l'homme porte le pantalon " en amerique des années 60 la femme etait comment dire " la bonniche reproductrice " maintenant elle est working girl et fait des soirée sextoy chez elles comme les soirée tuperoir d'antan !
au japon la femme est toujours en extreme car coureur de petite culotte et de sexualité assez originaux mais le role de la femme a toujours été mis au rang d'epouse aussi, de nos jour cela change, mais leur soucis n'est pas la nudité car chez eux les bains mixte ont toujours exister ,il s'agit plus encore d'aller dans les extremes , soit la femmes est simple maitresse de maison et on l'embrasse pas en public et de l'autre on met des petite ado a poil en calendrier car chez eux l'amour des ado est toleré et meme les manga (bd japonaise) sur les violes et pedophilie font fureur ,malgres cela la femme s'emancipe doucement ,mais elle reste fantasme caché pour eux .
en france ,la femme a le role identique de l'americaine ,la femme au foyer qui s'est emancipé ,a outrance meme ,car la francaise ,elle est desormais libre et vivre a jouer le " je suis mieux que les hommes " ok il y a pas de respect de la femme mais se respect-elle ?
je suis pour l'apparité homme -femme! mais aussi pour que la femme se respect de ce qu'elle est !
je suis pas une fifille tres feminine et je l'assume ,je pete et je rote aussi ,car tout etre vivant le fait ,c'est pas reservé aux hommes ,meme mes chats petent ^^ mais le respect vient aussi du comportement de la femme ! oui dans les années soixante sont roles dans la société n'etait pas au somment et elles etait que l'epouse de .. ! mais maintenant qu'elle a atteint la liberté social ,elle brise tout a son comportement ! la femme ,dumoins la jeune femme dès l'age de 12 ans demande le port du string ,des 13 ans a des jeans taille basse et le string apparent ! peu vetu, et maquillé les filles de 15 ans paraissent 20 ans ! et là le manque de respect et la place de la femme s'effondre !
car il a fallut des années a la femme pour ne plus etre la bonniche et etre une femme ! et certaines foutent tout en l'air en se mettant a poil ( et là je dirai si elle etait vraiment a poil version naturiste là aumoins elle serait respecter ) mais non je parle d'etre a moitié a poil, version sexy alors que leurs corps n'a meme pas atteind le statut de femme !
pour le " club" ni pute ni soumise ,perso je les trouves d'une vugarité que ne rend pas hommage a la femme !au coontraire cette vulgarité rien que dans le titre veut tout dire !
le respect n'est pas que media, mais en sois !
l'apparité n'est pas le statut dans le couple car nombre de tribu ou la femme travail et l'homme garde les enfants et elles sont bien plus respecté que les nana de cité !
alors ou placé le respect du a la femme ! sur la meme marche au niveau social ? au niveau de la famille !car la femme peut remplir la marmite maintenant et n'est plus la seule a changer les couches !
alors ou est le soucis ? juste grammaticale? non , le statut de la femme a evolué mais la nouvelle jeunesse risque a coup de mode et de là encore doit on accuser la mode ,les medias ,les mœurs?
le dicta de la mode a détruit nombre de femme !
alors qui est fautif ? l'homme sera t-il aussi séduit par une femme en culotte qu'en string? le sexe est-il trop entré dans notre vie de tout les jours !
le sex domine le monde ? oui mais le soucis pour moi reste l'education !
le problème de tout est l’éducation de nos enfants et donc de nos futurs ado! oui ils sont dur a gérer par les copains ,les media et le high tech qui les pourris ! mais apprendre des le jeune age a un enfant que le nu n'est pas sale !mais que le sexy qui est sexuelle de nos jours est privé et ne doit pas etre exibé!
un homme au torce nu est normal mais pas une femme pourquoi ,car les seins se voit que tu coté sexuel et non du coté seins nourricier de l'enfant!
la femme n'est pas qu'un mère ,elle peut etre femme je le conçois ,et je suis d'accord,mais l'attitude est le soucis ! etre bien dans sa peau est le secret pour qu'un femme s'assume pleinement ! et meme avec les 100kg plus que tassé j'ai l'impression de m’assume bien plus qu'un nana taille 34 string dépassant du jean!
elle mettrai ces vêtements pour se sentir femme ,et croire qu'elle s'assume et libre ,mais elle passe pour ce qu'elle n'est pas . et se voile les yeux et l'ame!
le respect commence par sois meme ,alors si toute femme se dit ,je suis une femme ,une mere,une maitresse quand il le faut ,si elle sait qu'elle a pas besoin d'artifice pour etre sensuel !et que la sensualité et le charisme se degage de sois et pas des vêtement et de l'attitude ,là les femmes avanceront! l'inocence est peut etre la chose perdu une fois adulte et c'est aussi ca le probleme !retrouver sa naiveté et son innocente ne fait pas de nous des gens idiots ,juste dans gens plus simple et vrai. non ? | |
| | | gigicats ADMIN
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Dim 3 Juin - 20:18 | |
| Le temps que le corps de la femme sera assimilé a la sexualité les moeurs n'avanceront jamais ,le sujet torse nu est la question de toute cette apparité ! si la femme demain pouvait lorsqu'elle a chaud se mettre torse nu, les hommes l'a harcèlerai ou violerai, ( oh des nichons ) car l'homme a trop été éduqué a voir la femme comme un objet de desir! ou pour suivre les copains ,combien d'hommes ont fait des gestes ,humour, et mots deplacé par effet de meute avec les copains!
et meme si demain la femme devient libre de son corps . la vrai liberté ! d'etre soit elle meme ,soit sexy soit mere ! et pas tjs dans la case " sexe" ! il faut apprendre a séparer les moments ! mais personne n'est près a le faire ! pourtant l'homme lui se permet ce luxe ! avec les potes ; il est le drageur ,le pote ,le marrant! avec les amis ,il est posé ou sincère ! avec sa femme ,il est doux aimant ! avec la jolie boulangère ,il est souriant et séducteur! avec ses enfants il est pere ! malade il est vulnérable ! devant l'obstacle il devient battant ! devant sa mere il redevient enfant !
et la femme elle !
devant les hommes elle doit etre sexy devant son homme ,elle doit etre sexy pour son boulot,elle doit se battre et etre sexy (car les moches trouve moins de boulot que les autres idem pour les grosse )
pour ses enfants,elle doit tout faire ! et etre belle (car les momes sont dur ) devant les copines ,elle doit etre sexy pour pas montrer sa fatigue! devant sa mere ,elle doit montrer qu'elle a reussit et etre belle !
la femme doit tjs etre dans le paraitre !
vous voyez pas un malaise là ? | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Lun 4 Juin - 6:28 | |
| Je suis d'accord avec tout ça ,entièrement.
Ce qui me navre surtout au niveau de la mode ,les mauvais exemples qu'elle donne (mannequins filiformes ,photos entièrement retouchées) sont souvent dictés par des femmes . Les journaux (si on peut les appeler comme ça) de mode ont pour la plus part du temps des rédactrices ,ce sont des femmes qui imposent ce modèle à d'autres femme .
Et les grands couturiers évidement ,mais en acceptant elles se font complices du diable.
Je ne retire pas la responsabilité des hommes ,loin de là et bien au contraire. D'ailleurs je ne cherche pas de responsable ,je met juste le doigt sur un point qui me gène .
Et d'ailleurs le responsable on le connais tous c'est l'argent ,la rédactrice du journal a un patron qui veut du pognon ,elle dois vendre et pour ça on est prêt a tout.
Je parle pas des laboratoires de cosmétiques ....
Enfin tout ça pour dire encore une fois ,bravo pour ce coup de gueule ,coup de gueule qui d'ailleurs devrais être quotidien ,jusqu'à ce que les choses évolues enfin !
Et sachez qu'il y a toujours de petits gars qui ne rentrent pas dans leur jeu de dupes et qui seront toujours là pour vous soutenir.
Dernière édition par INSPACEMETAL le Mar 5 Juin - 3:30, édité 1 fois | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Lun 4 Juin - 18:06 | |
| | |
| | | gigicats ADMIN
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Lun 4 Juin - 18:17 | |
| | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . Mar 5 Juin - 3:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . | |
| |
| | | | Apparité Homme-Femme , il ya du boulot encore . | |
|