Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La légende du colibri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

légende - La légende du colibri Empty
MessageSujet: La légende du colibri   légende - La légende du colibri EmptyVen 13 Juil - 22:41

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie dans les montagnes de Cerdagne.
Le feu avalait goulûment tout ce qui se trouvait à sa portée et les animaux regardaient, impuissants le désastre.

Les hommes en ce temps là étaient peu nombreux et pas suffisamment instruits pour faire face à une telle catastrophe.
Tous avaient chargés dans d'immenses sacs le peu d'affaires qu'ils possédaient et avaient fuit loin de ce monstre de feux.

Les fourmis enterraient sans relâches les oeufs de leur Reine au plus profond du sol, en espérant ainsi les sauver du bûcher.
Les oiseaux volaient rapidement vers d'autres cieux, abandonnant sans scrupules leur nids aux proies des flammes.

Seul un petit colibri s'activait... Etant le plus petit oiseau du monde et le plus léger, il ne pouvait bien sûr transporter qu'une goutte ou deux dans son minuscule bec mais cela ne semblait pas le déranger outre mesure...

Après plusieurs passages de ce petit oiseau, le cerf, agacé par cette agitation dérisoire, intervint auprès de lui en ces termes :

- " Colibri ! Ne serais-tu pas en train de perdre la tête ? La chaleur t'a brûlé le cerveau ? Tu devrais savoir que ces quelques gouttes d'eau que tu déverses sur les flammes ne suffiront jamais à stopper cet incendie, ni même à le ralentir."

Le colibri ne répondit pas tout de suite et continua un moment ses allers et venues puis lors d'un énième passage il s'arrêta à la hauteur du grand cerf et lui répondit alors :

-" Grand Cerf ! Je n'ai pas pour ambition de stopper l'incendie mais je fais ma part du travail, aussi petite soit-elle."

Moralité de cette histoire :

Je crois chaque action que nous réalisons à un impact quelque part.
Une goutte d'eau n'est rien, mais réunies par milliards vous obtiendrez un océan.

Réfléchissez simplement quelques instants à cela quand on vous dit par exemple :
"tu sais nous à notre petit niveau on ne peut rien faire, c'est aux politiques et aux grands industriels de faire des efforts."
Sachez que ni l'un ni l'autre n'a de conscience écologique et humaniste, je crois donc que nous ne pouvons pas compter sur eux.
Je ne suis pas là pour vous faire la morale, j'ai moi aussi d'énormes contradictions que je me dois de changer mais je pense que nous pouvons, comme le colibri, faire notre part de travail pour l'Humanité.

Il s'agit avant tout de changer nos mentalités.
Plus de solidarités dans notre quotidien, plus de retour aux sources avec une sociabilité plus humaine, moins d'importance dans l'argent...
Bref, vivre mieux !
Cultivons, élevons, échangeons, donnons ... et vous verrez que des colibris il en existent partout qui, en silence, font leur part du travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

légende - La légende du colibri Empty
MessageSujet: Re: La légende du colibri   légende - La légende du colibri EmptyMar 17 Juil - 13:28

légende - La légende du colibri 1045940158

J'adore la morale de cette légende

Et c'est vrai chacun apporte un peu de soi

et cela forme un grand tout

Merci
Revenir en haut Aller en bas
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

légende - La légende du colibri Empty
MessageSujet: Re: La légende du colibri   légende - La légende du colibri EmptyMar 17 Juil - 18:52

Merci petite histoire alien


Et c'est tellement jolie un Colibri cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légende - La légende du colibri Empty
MessageSujet: Re: La légende du colibri   légende - La légende du colibri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legende:Une fée crea le ronron du chat
» Halloween et ses traditions et la légende de Jack O'Lantern
» la legende de la licorne
» Légende du chat creer par une fée .
» DAME BLANCHE - LEGENDE BRIANCONNAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Mythes et Légendes et Croyances :: Les contes et légendes-
Sauter vers: