Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| le dimanche matin d'un anarchiste ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: le dimanche matin d'un anarchiste ... Dim 3 Juin - 7:59 | |
| Ce matin c’est dimanche. Je rentre chez moi à pieds du travail. Une petite demi -heure à réfléchir sur ce qu’est mon pays et les hommes qui le dirigent. Je me fais un bref récapitulatif des derniers scandales.
Souvenez-vous :
Chirac et ses emplois fictifs à la mairie de Paris. Juppé qui a été condamné à être pendant 5 ans inéligible. L’affaire des mallettes et de la France-Afrique. L’affaire Clearstream. Dois-je mentionner l’affaire D.S.K. ??? Les scandales ternissent aussi la justice, il n’y a pas si longtemps éclatait le fameux dossier Outreau.
Alors de tout cela, quelles conclusions dois-je en tirer ? Que m’apprennent tous ces évènements ? Je me dis, fort logiquement à mon avis, que les juges sont incompétents, que les politiques sont corrompus et que notre élite intellectuelle est malhonnête.
Y a-t-il à l’heure actuelle quelqu’un d’assez fou pour me contredire et croire encore au système ? Croyez-vous que je sois surpris quand j’apprends qu’untel a détourné de l’argent public pour son propre bénéfice ? Je crois que cela m’étonne autant qu’un Laurent Ruquier gay ou qu’un Stéphane Bern gay (quoi ?!? Ne me regardez pas comme ça, oui ils sont gays !)
Moi je vous le dis, les politiciens sont pires qu’avant ! Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’ils étaient mieux avant … et c’est pour ça qu’ils sont pires maintenant ! Bon, pour être franc avec vous, à ce moment là il s’est mis à pleuvoir sur mon chemin caillouteux de montagne, j’ai donc décidé d’accélérer le pas. Mais en même temps je me suis dit que pour notre pays aussi c’était la solution : accélérer.
Accélérer directement jusqu’à la fin. Supprimer la démocratie ! Non mais c’est vrai, soyons réaliste et appelons un chat un chat (p’tit clin d’œil à Gigi pour cette expression) : dans un même groupe d’individus, tout le monde n’a pas les mêmes capacités à mener le groupe et à prendre les bonnes décisions.
Vous voulez un exemple pour mieux comprendre le fond de ma pensée ? Ok, alors imaginons que nous soyons tous embarqués dans un canot de survie, genre un 20 places. Nous dérivons vers les chutes du Niagara (pour info, il s’agit des plus grosses chutes au monde).
Qui va prendre la parole et donner les indications à suivre ?
Ou celui qui a déjà fait du rafting, qui connait le fleuve et l’embarcation ? Ou alors on vote à la majorité pour que tout le monde puisse s’exprimer avant peut être les derniers instants de nos existences ?
Enfin je cause je cause mais me voilà arriver chez moi… Passez un bon dimanche, moi je file au lit rêver à un monde meilleur et je termine ici mon errance spirituelle…
P.S A prendre avec humour, c'est du second degré bien sûr ... quoi que ?!? | |
| | | gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Re: le dimanche matin d'un anarchiste ... Dim 3 Juin - 12:53 | |
| tu as le dimanche refléchissant ! personnellement j'aime pas le dimanche ,jour ou il y a trop de bruit dans ma tite ville ,et là je me dis ,ou sont les vrais valeur des dimanches?? le dimanche n'est-il pas le jour de repos,de repas familiale ,de balade ,de visite a l’église pour certain, de respect . Je me rappel quand j’étais petite et que je jouais dehors ,si je criais trop fort maman me disait " chut c'est dimanche,les gens se repose" et moi des années plus tard de mon appart en petit ville ,je vois et j’entends tout ces gens ,courir ,parler fort, rire au terrasse du café ,un dimanche midi et jour de fête des mères . ca hurle ,ca cri , ca boit,les joies de vivre a coté d'un bar est perturbant car on se retrouve fasse a la réalité du dit "peuple" alors ou sont nos dimanches? ceux ou l'on pouvait dormir jusqu’à 11 h sans honte car "c'est dimanche" moi a 8h j'entendais des hommes parlé euh non désolé hurlé au bar ,parlé de chose pas assez catholique pour un dimanche ,cela m'a réveillé ,je me suis rendormis certes en rêvant d'une maison a la campagne ,sans bruit et avec de vrai dimanche . | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: le dimanche matin d'un anarchiste ... Dim 3 Juin - 14:01 | |
| Coucou Oui Tish médite le dimanche Chez nous le dimanche on est réveillé en premier par le chant des oiseaux mais là il est encore tôt , alors vu que c'est dimanche on traine un peu plus longtemps au lit . Mais pas question d'arrivé jusque 9h sans entendre le petit Lucas jouait et crié dehors , c'est le fils d'une voisine qui à 4 ans et est aussi hyperactif et oui ! Alors là je me dis bon aller 9h c'est une belle heure pour se lever Ce matin je me suis réveiller à 7h30 et me suis levé à 8h30 et oui on est bien dans son lit | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: le dimanche matin d'un anarchiste ... Dim 3 Juin - 16:41 | |
| Comme on dit par chez moi : "La chaleur du lit ne fait pas bouillir la marmite." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le dimanche matin d'un anarchiste ... | |
| |
| | | | le dimanche matin d'un anarchiste ... | |
|