Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legende:Une fée crea le ronron du chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty
MessageSujet: Legende:Une fée crea le ronron du chat    légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  EmptyJeu 12 Juil - 11:51

L'origine légendaire du ronron

Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant,
à une tâche surhumaine

- filer dix milles écheveaux de lin en trente jours.

Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider.
Ceux-ci se mirent à l'ouvrage

. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais.
Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée,
leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement.
C'est depuis lors que les chats ronronnent !

Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty
MessageSujet: Re: Legende:Une fée crea le ronron du chat    légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  EmptyJeu 12 Juil - 12:38

J'imagine la scène et du coup je change un peu la fin ihihih ...

Après trente jours de durs labeurs, le chat Tishnooka, les coussinets meurtris par tant de travail harassant, va se blottir contre sa maîtresse.

Enlacé dans ses bras, il se laisse dorloter, d'autant plus que bientôt elle dévoilera le cadeau qu'elle lui offrira pour le récompenser de sa fidélité et de son acharnement à la rendre heureuse.
Tishnooka est aux anges... De longues minutes passent encore avant que la jolie fée ne décide de prendre la parole.


-"Mes chers petits chats, je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi."

Les trois compères chats jubilaient de bonheur et exités, passaient sans cesse dans les jambes de leur maîtresse.

-" J'ai pensé à un cadeau maginifique pour vous mes petits amis. Je vais vous donner le pouvoir d'imiter le bruit du rouet que vous avez manié si efficacement !"

...
...
...


Un silence de mort se fait ressentir ... Tishnooka sent ses poils s'hérisser quand elle prononce le mot "rouet". Ses oreilles bourdonnent encore du bruit lancinant de ce rouet. C'est une malédiction se dit-il alors lui même...

Les Trois félins se regardèrent un instant et sans une hésitation sautèrent ensemble sur leur maitresse, toutes griffes dehors. Le combat fut rapide, la méchante fée qui ne pense qu'à elle et qui n'a pas su reconnaitre la valeur de ces magnifiques créatures divines fut tellement étonnée qu'elle n'eut pas le temps de réagir et de se défendre.

Un étrange ronronnement pendant la digestion de la fée par les trois matous se fit entendre dans tout le village. Les villageois aux alentours interprétèrent cela comme la satisfaction du félin et encore de nos jours, nous savons que quand un chat ronronne c'est souvent qu'il est content, posé et calme, comme s'il digérait une fée grignotée dans un coin de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty
MessageSujet: Re: Legende:Une fée crea le ronron du chat    légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  EmptyJeu 12 Juil - 13:03

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  1753571052 !!! lollllll comment as tu osé ?
mdrrrrr sadique lol pauvre fée !

mais pour ton imagination et ton beau texte je dis légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  1045940158 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty
MessageSujet: Re: Legende:Une fée crea le ronron du chat    légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  EmptyJeu 12 Juil - 13:17

Je suis chat...dique
tu es chat...addict

Presuqe pareil ?!? ihihih

Bon, ok, je vais faire le "pas-chat" ailleurs, "chat va" !
"Chat-lutation..."

P.S. J'arrête de parler, j'ai un chat dans la gorge et ça réveille "matou" (ma toux) ...

inùn lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty
MessageSujet: Re: Legende:Une fée crea le ronron du chat    légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  EmptyVen 20 Juil - 20:44

légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  3145033467


Gigi il est jolie ton conte

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty
MessageSujet: Re: Legende:Une fée crea le ronron du chat    légende - Legende:Une fée crea le ronron du chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legende:Une fée crea le ronron du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende du chat creer par une fée .
» Le Maneki-neko japonais (chat bonheur ou littéralement chat qui invite)
» La légende du colibri
» Différence entre Le Mythe , Le Conte et La légende
» Halloween et ses traditions et la légende de Jack O'Lantern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Mythes et Légendes et Croyances :: Les contes et légendes-
Sauter vers: