Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Vampire vu par Ernst Hoffmann | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss_Lilith Modératrice
Messages : 214 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 50 Localisation : Paris
| Sujet: Vampire vu par Ernst Hoffmann Lun 9 Juil - 0:24 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans son Vampirismus de 1828, Ernst H. reprend les concepts originels du vampirisme dans une optique un peu différente, exprimant clairement cet érotisme que Polidori avait suggéré de manière plus voilée dans son récit.
Du reste, le halo érotique qui entoure le vampire deviendra par la suite une constante du thème.
Vampirismus est publié dans la collection des Frères Saint-Sérapion, un groupe de passionnés du genre qui se réunissaient pour raconter des histoires fantastiques. Le thème de ce récit pourrait être reconduit au modèle classique des empuses, des vampires qui, à force de rapports sexuels exténuants, épuisaient les jeunes garçons dont ils buvaient ensuite le sang.
Je ne m'attarde pas plus, j'en ai déjà parlé dans les origines du mythe ;-) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
| |
| | | | Vampire vu par Ernst Hoffmann | |
|