Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
Sujet: ---KRUMP--- Sam 2 Juin - 23:12
KRUMP
Le krump : introduction
Principalement popularisé par « Rize » (film du photographe David Lachapelle), le Krump relève d’un phénomène urbain qui a explosé à Los Angeles pour ensuite se répandre dans le monde. C’est une danse agressive et visuellement étonnante, alternative à la danse hip hop habituelle. Son inspiration lui vient des danses tribales africaines. Le Krump est caractérisé par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalée.
Qu’est ce que le krump
C’est au cœur des bas quartiers de Los Angeles, dans les années 1990, que le Krump a vu le jour. Cette danse (non-violente malgré son apparence agressive due aux mouvements exécutés très rapidement, de la rage ou la colère qui peut se lire parfois sur les visages des danseurs de Krump que l'on appelle les "Krumpers") se veut représenter la "vie" et toute sa "jouissance". Le krump est également une danse tolérante, où hommes, femmes, obèses et enfants sont considérés sur un pied d’égalité, en contrepied de l’univers sexiste et violent du hip hop dit « gangsta ».
Etymologie du mot Krump
Le mot Krump signifie Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise Kingdom = royaume Radically = radicalement Uplifted = levé, élevé, soulevé Mighty = puissant Praise = éloge. Si on veut le traduire en français cela donnerait « éloge puissant d'un royaume radicalement levé ».
Les origines du krump
Cette danse est née au fond des ghettos de Los Angeles, où la violence des gangs régnait. Marqués par les guerres de gangs, le trafic de drogue, les interpellations musclées de la police et les émeutes raciales de 1992, plusieurs jeunes, désirant échapper à cette violence, décidèrent d'exprimer leurs peurs et leurs angoisses à travers l'expression artistique. L’un deux, Thomas Johnson (le « père » du krumping) décide de créer le personnage de Tommy le Clown pour animer des goûters d’anniversaires dans les ghettos. Il invente à cette occasion une nouvelle danse rapidement imitée par les enfants des quartiers : le clown dancing (chaque danseur se maquillait le visage). En grandissant, certains d’entre eux développent cette nouvelle forme d’expression en créant le krump, en apparence plus "sauvage" et brutal que le clown dancing, et où le maquillage disparaît de plus en plus. Le Krump est donc né, à la base, pour permettre aux jeunes d’extérioriser leurs émotions et de canaliser tous leurs sentiments négatifs (colère, agressivité, haine, rage). Ces émotions et sentiments vont pouvoir sortir par la danse, sous une forme plus positive (même si elle paraît agressive) : le Krump.
Selon les trois créateurs du krump : Tight Eyez, Big Mijo et Jay Smooth, cette danse est un don de Dieu et sa pratique est synonyme de louange. La pratique du krump est de plus en plus courante, popularisé par les " battle ".C'est le but de cette danse qui se présente plus comme un mode de vie que comme une mode. Un moyen inégalé pour que le corps se dépense et expulse tout ce qui fait souffrir.
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
Sujet: Re: ---KRUMP--- Lun 11 Juin - 7:58
Exellent, je connaissais sans savoir l'origine ni même le nom. Merci. Je me suis régalé avec les vidéos ...
---KRUMP---
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum