Les croquettes sont l'alimentation la plus classique pour son chat , mais attention celles du supermarché reste des croquettes de supermarché!
donc certains chats les supportes tres bien ,et feront toute leur vie en mangeant que cela !
mais d'autres plus fragile ou malade ne les supporterons pas !
mais a titre d’expérience personnel et surtout d'avoir testé quasis toutes les marques,j'ai noter des effets similaire chez certaines marques !
ceci est bien sur mon avis personnel et en rapport avec les gouts de mes propres chats ,je ne fais en aucun cas de la mauvaise pub a tel ou tel produit .
donc :
whiskas :
Les super sous -marque :
tel que les croquettes aldi,premier prix des supermarché, ne sont pas top car étant faible en calorie le chat en mange le double donc pas si économique que ca ,et le soucis la viande dedans etant de tres basse qualité et peu appétant ces croquettes comble le manque par beaucoup de sucre ,sel et colorant ! ce qui par la suite causera des carences ou soucis intestinal ,de poids,ou de reins.
les croquettes de supermarché dit de marque :
du friskies a whiskas en passant par les purina one !
ils ont tous leurs petit mots vendeur mais ont les meme soucis que les sous-marques : ils sont bourré d'additif de sucre et sel!
donc surveillé les pipis et popo de vos chat !car en cas de sang ou de diarrhée chercher pas ce sont les croquettes !
les friskies :
elles sont classique et je les est utilisé des années mais elle donne des soucis urinaire, des calculs rénaux et des cystites ,donc toujours surveillé les pipi avec ces croquettes.
les whiskas :
tres appétant certes mais assez grasse donc elles ont tendance a donner a la diarrhée . tres salé donc ne pas oublier de mettre beaucoup d'eau a coté !
il reste croquette de super-marché dit luxe :
mais au final sont cher voir plus cher que des croquettes veterinaire ( regarder au kilo) et sont comme les autres bourré d'additif et de sucre et sel.
donc au final en rapport qualité prix et qualité ,celle du veterinaire ne sont pas si mal !
mais il y a l'entre deux ,les croquettes de marque veterinaire qui s'achete sur le net ou en serre ou animalerie :
d'advance a royal canin il y a le choix suivant les gouts ,poils et race ! et je trouve que c'est un bon compromis :
j'ai testé josera :
pour le prix et la qualité ,c'est assez top et les chats adorent !
sinon il reste les croquettes de vétérinaire et là c'est le top !car elles correspondent au besoin du chat :
diabétique,obèse,stérilisé,rénal,senior de qualité,intestinal,sensible!
que de choix et surtout des résultats qui sont là !
mais on a pas tous les moyens de payer des croquettes vétérinaire .
pour ma grosse tribu je fais un tit mélange :
croquette sous-marque (alidi) + marque de supermarché (friskies ) et qualitié (soit du josera ou des senior stage 2 veterinaire)
tout ca dans un bac de 10 kg hermetique et bien melanger !
mais je vais essayé de passer direct a josera qui est de la bonne qualité (bio et naturel) qui revient a 30 € les 10 kg ,mais étant tres complete la dose servis au chat sera plus faible ! donc cela revient moins cher au final !
pour mes chats fragiles et de plus de 7 ans j'ai choisis et pas trop le choix car ils sont sensible des intestins et des reins il mangent des croquette veterinaire senior stage 2 :
cela revient cher mais les a soigner et les entretiens tres bien avec leurs ages avancés !
et la tribu aime et se porte tres bien !