Qui est en ligne ? | Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| fabriquer un pont suspendu pour nos rongeurs | |
| | Auteur | Message |
---|
melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| Sujet: fabriquer un pont suspendu pour nos rongeurs Dim 17 Juin - 21:23 | |
| Fabriquer un pont suspendu en bois pour nos rats, souris, gerbilles et octodons
Avec un peu de patience, un sécateur et une perceuse à votre disposition, il est possible de fabriquer de jolies réalisations pour nos rongeurs de compagnie.
Pour des rats, prévoyez des bâtonnets de 15 à 20 cm de long. Dans le modèle présenté ici, nous avons employé des branches de noisetier d'un diamère avoisinant 1 cm. Vous pouvez utiliser tout autre type de bois non toxique, y compris acheté dans le commerce. Munissez-vous également de fil de fer. Coupez-en deux morceaux correspondant chacun à l'espace à couvrir dans la cage, en ajoutant 10 cm pour refermer les côtés.
Percez les bouts de tous les bâtonnets préparés, puis traversez les avec un brin de fer. Faites de même avec le second de l'autre côté.
Formez une boucle à chaque extrémité et torsadez le bout du fil pour la refermer.
On utilise de petites attaches récupérées sur d'anciens hamacs de furets pour fixer plus facilement le pont à la cage.
L'avis de des rats : ce sont des femelles qui ont étrenné ce nouvel accessoire, et le nombre de quenottes et de pattes qui se sont relayées dessus depuis quelques jours semble attester' du succès qu'il a suscité. J'ai trouvée cette explication sur le site animogen | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: fabriquer un pont suspendu pour nos rongeurs Dim 17 Juin - 21:38 | |
| Trop cool, la cage du mien (de rat) est un peu petite, mais des que je passe à un modèle plus grand je me lance, j'ait tout ce qui faut , pleins de noisetiers dans le jardin . Merci | |
| | | | fabriquer un pont suspendu pour nos rongeurs | |
|