Je savais que le sujet ne laisserait pas insensible .
Oui je pense aussi que Dieu représente quelque chose, il représente un espoir ou autre chose selon la personne qui croit en lui,
ou plutôt qui croit en quelque chose que "Dieu" représente.
Mais "Dieu" reste une invention à mes yeux, il est évidemment très agréable de pouvoir se dire qu'il y a quelqu'un qui veille sur nous,
qui peut nous pardonner tous nos pécher, qui a peut-être même le pouvoir de nous faire revivre après la mort .
Malheureusement le mot Dieu lui -même est faux, la bible étant mal traduite ou volontairement mal traduite.
La bible est largement inspirée d'autres textes bien plus anciens.
Mais disons qu'elle a été réécrite et traduit de façon à ce que cela arrange ceux qui le faisaient.
D'ailleurs pourquoi certains textes, certaines parties sont tout simplement écartées ? Pas pars dieu mais écartés pas les hommes.
Les hommes savent ce qu'il faut enlever ou ajouter à la bible mieux que Dieu lui- même ?
Et pourquoi les textes qui dérangent sont ils écartés ?(livre d'Énoch)
Oui c'est un sujet qui permet de débattre des heures et des heures. Et c'est sans doute là que réside l'intérêt.
J'aimerais entendre Dieu existe et voilà les preuves, mais seul le contraire est défendables.
Comment prouver l'existence d'un "Dieu" dont le nom lui- même est une "invention" de l'homme.
Malgré tout je respecte les croyances de chacun, chacun peut croire en un Dieu unique ou pas et quel que soit son nom.
Je ne veux donc bien évidemment me fâcher avec personne, ni blesser quiconque,
mais seulement débattre d'un sujet vraiment très intéressant à tous points de vues.
Je vous invite à lire
DES PLURIELS VRAIMENT SINGULIERS !!! pour mieux comprendre mes propos au sujet du mot "Dieu".
Les textes plus anciens que la bible sur lesquels elle a été entièrement "pompées" disent bien effectivement quelque chose,
ils disent bien que des "êtres sont descendus du ciel", ils sont même très bien décris,
mais malheureusement ce n'est pas ce qui au final apparait dans la bible.
Pourquoi recopier presque à l'identique des textes anciens, sans en transcrire le vrai sens ?
Voilà tous un tas de questions auxquelles il est très intéressant d'apporter des réponses.
Et pour faire avancer les choses on ne peut que se baser sur la science et ce qui existe.
C'est-à-dire les anciens textes et tout ce qu'on peut avoir comme "matière" existante, livres etc.
Et je m'appuie sur les mêmes textes que ceux qui ont servi à écrire la bible, j'apporte seulement un regard, une traduction qui correspond plus à la réalité,
que ce soit du côté scientifique ou juste d'un point de vue traduction littéraire.
Si on met de côté la science et le véritable sens des mots, nous ne pouvons démontrer ou tenter de prouver quoi que ce soit,
si on se base uniquement sur nos croyances alors il est impossible de répondre a toutes ses questions,
ou plus précisément il est alors possible de donner n'importe quel réponses qui seront toutes valables selon notre point de vue ou croyance.
Et évidemment ce n'est pas le but.
J'espère qu'ensemble-on pourra apporter des éléments pour mieux comprendre à défaut de pouvoir répondre entièrement a tant de questions et de mystères....