Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
Sujet: L'art éphémère : Sand Art Ven 15 Juin - 10:35
Le Sand Art est un art éphémère où le talent joue avec les émotions. Il faut du sable bien sûr ihih, mais aussi une planche rétro-éclairée sur laquelle sera versée le sable. L'artiste utiliseras ses doigts de façon à étaler le sable sur la planche et ainsi donner vies à des tableaux de sables et de lumières
Mais le mieux c'est quand même de vous le montrer :
Voici la gagnante de la version ukrainienne de "America's got Talent". C'est tout simplement magnifique !
Tishnooka Modérateur
Sujet: Re: L'art éphémère : Sand Art Ven 15 Juin - 10:43
Cette artiste ukrainienne a réalisée un joli clip pour rendre hommage à la tragédie de Tchernobyl. En ces temps incertains où rode encore une menace nucléaire et où la catastrophe de Fukushima est dans tous les esprits, je crois qu'il est bon de se rappeler de ce qu'a été notre histoire, notre passé, notre vécu ... afin de construire un monde meilleur.
12 minutes d'émotions intenses je vous préviens ...
Tishnooka Modérateur
Sujet: Re: L'art éphémère : Sand Art Ven 15 Juin - 10:53
Vous aimez ? Vous serez certainement encore plus touchés quand je vous aurait raconté l'histoire de cette artiste.
A l'age de 20 ans on lui apprend qu'elle atteint d'un cancer et qu'elle va mourir. Enceinte, les médecins préconisent un avortement sinon elle mourra. Elle refuse et se bat contre la maladie. Elle mettra au monde deux petites jumelles qu'on lui retirera aussitôt. Cela lui donnera encore plus de rage et de force de vivre car ce sont ses deux petites filles qui feront que pendant plus de trois ans elle se battra. Elle subit en l'espace de ces trois ans 8 chimiothérapies et réussit à vaincre son cancer !
Le combat est néanmoins pas finie pour elle car elle suit un traitement antirécidive pour son cancer qui coûte très cher. Malgrès tout cela, elle est porteuse d'un message d'espoir et de paix.
Cette vidéo parle d'elle même, elle s'intitule : 2 bonnes raisons pour rester en vie (elle fait bien sûr référence à ses deux petites filles)
chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
Sujet: Re: L'art éphémère : Sand Art Ven 15 Juin - 20:44
Merci Tish
Je suis suis émue en regardant ses vidéos
C'est dur son histoire , je ne comprends pas pourquoi lui retirer ses enfants , son mari lui n'est pas malade , donc il pouvait lui en laisser la garde
J'admire son courage face à la maladie et sa détermination de retrouver sa famille
dommage qu'il n'y est pas eu de sou titre français , car ça devait être très fort ses écrits dans le sable
Je suis de tout cœur avec elle et contente qu'elle a pu retrouver son foyer son mari , ses petites filles
C'est une histoire très émouvante
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'art éphémère : Sand Art
L'art éphémère : Sand Art
Page 1 sur 1