Qui est en ligne ? | Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Flans aux macaronis | |
| | Auteur | Message |
---|
melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| Sujet: Flans aux macaronis Jeu 14 Juin - 23:56 | |
| Je vais vous donnez la recette que ma mère me faisait quand j’étais plus jeune et que je continue a faire :o Ingrédients : 250 gr de macaronis 1 litre de lait 1 sachet de vanille 250 gr de sucre 1 pincée de sel 4 œufs Préparations : Faire tremper les macaronis dans de l'eau froid pendant 1/2h. Pendant ce temps,faites bouillir le lait avec le sucre, la pincée de sel et le sucre vanille, ajoutez les macaronis et faites cuire (les macaronis doivent rester ferme). Ensuite hors du feu, ajoutez les œufs battus en remuant. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et sucré.Saupoudré de sucre cristallin. Mettre au four préchauffé une demi heure a température chaude (je conseille 180 A 200 degrés). Le sucre se caramélise. Laissez refroidir et démoulez. Quand il est démoulé vous pouvez mettre du sucre et le remettre au four pour caramélise (attention extrêmement gourmand et calorique ) Voilà , vous m'en direz des nouvelles et la moindre questions je suis là Bon appétit.
Dernière édition par melusine36 le Ven 15 Juin - 16:18, édité 1 fois | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 0:19 | |
| | |
| | | gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 0:58 | |
| origine ,, des pates version sucré ,^^ je connais pas ,merci et je teste au plus vite ! merci | |
| | | melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 1:17 | |
| Alors la pour l'origine, tu me pose une colle! J'ai retrouvee la recette dans un des carnets de ma mere et elle n'en fait aucune allusion. Mais je chercherai sur le net si tu veux Gigi. :o
| |
| | | melusine36 VIP
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 1:20 | |
| Bon app a tous les deux | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 14:55 | |
| Coucou
Moi je connaissais les pâtes à la cassonade
ça à l'air innovant ton gâteau et ça doit plaire aux enfants
Merci | |
| | | melusine36 VIP
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 16:14 | |
| Coucou Chriss Aah je connais pas cette recette, faudrait la mettre et je dois dire que oui les enfants raffolent, tout comme les grands merci | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 16:33 | |
| Facile à faire et délicieux ... Mais c'est une recette pour moi ça ihih J'essaierai ide vous prendre une photo de mon chef d'oeuvre et je la mettrai ici. Merci Mélu pour cette recette !!! | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Flans aux macaronis Ven 15 Juin - 19:36 | |
| C'est tout bête les pâtes à la cassonade Tu fais cuire tes pâtes comme tu en a l'habitude Et puis dans ton assiette tu les mélanges avec la cassonade C'est surtout les enfants qui adorent ça Une fois qu'on grandit ça nous tente moins Bon appétit | |
| | | melusine36 VIP
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flans aux macaronis | |
| |
| | | | Flans aux macaronis | |
|