Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Présentation du petits peuples ; les fées | |
| | Auteur | Message |
---|
chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Présentation du petits peuples ; les fées Ven 8 Juin - 12:35 | |
| Les FéesNous, les Fées, sommes des élémentaux de la nature.
Tout comme les korrigans et le petit Peuple de Féerie en général, nous avons souffert de l’arrivée de la nouvelle religion. Les humains ont commencé à nous oublier et certaines d’entre nous en sont mortes. Nous avons fini par trouver refuge près des fontaines enchantées comme celle de Barenton, ou dans les forêts reculées. On ne sort plus en plein jour et attendons la nuit. Nous sommes pour la plupart de petites tailles et portons de petites ailes dans le dos. Nous avons une peau translucide et lumineuse. Nous avons de nombreux pouvoirs magiques dont celui de nous transformer selon nos désirs en humain, en animal ou en élément de la nature. Nous avons pour habitude de vivre au creux des arbres, dans la demeure des animaux que nous protègeons ou dans les fleurs dont nous pouvons prendre également l’apparence quand nous aperçoivons un être humain.
Nous adorons ce qui est beau et c’est pour cela que parfois des êtres humains arrivent à nous attraper: ils existent des pièges à fées qui consistent à mettre à la vue de tous, un magnifique bijou. La fée attirée par la beauté de l’objet, sort de sa cachette pour le prendre et c’est à ce moment-là que nous devenons vulnérables.
Si vous voulez nous apercevoir, attendez que la nuit tombe et rendez-vous dans une clairière isolée du monde. Nous aimons danser sous la lune. Vous pouvez d’ailleurs voir les traces que nous laissons de notre passage, c’est ce que l’on nomme : des cercles de Fées. Si vous en découvrez un, je vous conseille de vous glisser en son centre et de formuler un vœu. La plupart du temps, nous laissons, dans nos folles danses, tomber un peu de poudre. Et si quelques grains de poudre de fée restent, vous aurez la chance de voir votre vœu se réaliser ! | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Présentation du petits peuples ; les fées Ven 8 Juin - 18:19 | |
| Il m'en arrive d'en croiser encore quelque fois dans les ruines du vieux village de Saint Martin. Saint Martin est un ancien village abandonné, de quelques habitation à peine où seul la chapelle a tenue bon. Il se trouve à une petite heure de marche de chez moi, en pleine montagne, prés d'une rivière qu'on nomme l'Angoust.
Je me balade le long de la rivière et lorsque l'eau, s'éclatant contre les rochers se fracture en milliers de gouttelettes, la lumière scintille tellement qu'elles ne peuvent se dissimuler à mes yeux éblouis.
La nuit venue, quel spectacle que de les voir tourbillonner dans le vent, éclairant la petite clairière de leur aura et dansant dans les airs ...
Quand l'amour brille dans les yeux d'une fée, c'est notre âme qui s'enflamme à jamais ...
N'oubliez jamais ce que m'a un jour glissée une petite fée à l'oreille :"Crois en tes rêves et je serai toujours là..." | |
| | | | Présentation du petits peuples ; les fées | |
|