Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Madame Souris et le piège à souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Madame Souris et le piège à souris Empty
MessageSujet: Madame Souris et le piège à souris   Madame Souris et le piège à souris EmptyVen 8 Juin - 2:36

Il était une fois ...
Une petite souris qui vivait dans une ferme de montagne.


Madame Souris et le piège à souris Images?q=tbn:ANd9GcQuMuJZ-87m-XdSWQA0ir0dd6zybyEl9Fs5XnH_wzak0BomeSkP

Tous les jours elle prenait le temps de saluer les animaux de la ferme et passait toujours pour finir sa ballade dans la cuisine afin de grignoter quelques miettes de pain avant de repartir chez elle.
Madame Souris était propriétaire depuis maintenant deux ans d'un joli petit trou dans une des cavité murale du placard du couloir.


Ce matin là, qu'elle ne fut pas sa surprise en apercevant dans un coin du placard une trappe à souris. Une fois la stupeur passée, la souris courut chercher de l'aide et prévenir ses amis animaux de la ferme.

Madame Souris et le piège à souris Images?q=tbn:ANd9GcQnQJYQchUHcTI6wV3LOQ1ULK6cibho94tPBlx-EgywTD-5CekG

"Il y a une trappe à souris dans la maison, il y a une trappe à souris dans la maison !"

Le premier à entendre les cris de la petite souris fut le poulet. Il s'approcha et se mit à lui parler :

"excusez-moi, Madame Souris, je me rends bien compte que c'est une grande inquiétude pour vous, mais cela ne me regarde pas. Que voulez-vous que je fasse ?"

Un peu désemparée, madame souris se tourne vers son ami le cochon mais ce dernier affichant un moue génée lui répondit :

"Oh, je suis désolé Madame Souris, la seule chose que je peux faire pour vous est de compatir. Soyez assurée que je vous porte dans mes prières"

Abandonnée, Madame souris s'apprête à rejoindre ses quartiers, non sans grandes inquiétudes mais le boeuf la retint pour se moquer davantage de son triste sort :

"Oh là là, Madame Souris, mais c'est terrible, une trappe à souris ! Mais je suis gravement en danger, n'est-ce pas ?"

Madame Souris, légèrement vexée, mais remplie de courage se prépare à affronter seule cette maudite trappe à souris qui la met, elle et sa descendance, en danger de mort.


Madame Souris et le piège à souris 120118024354158698


Dernière édition par Tishnooka le Ven 8 Juin - 3:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Madame Souris et le piège à souris Empty
MessageSujet: Re: Madame Souris et le piège à souris   Madame Souris et le piège à souris EmptyVen 8 Juin - 2:54

Dans la nuit qui suivit, un claquement sec retentit dans la maison ... comme une trappe à souris qui se refermerait.

La femme du paysan, alertée par le bruit, se rendit sur place pour voir ce qui avait été pris dans le piège.

Le couloir, obscurci par la pénombre, cache la trappe dans sa nappe nocturne.
La femme n'aperçoit malheureusement que trop tard l'animal pris au piège. Un serpent venimeux s'est coincé le bout de la queue dans le piège et mord la femme qui vient négligemment récupérer son butin.

Madame Souris et le piège à souris Images?q=tbn:ANd9GcTJ0OO2NEWqUaNLrbnB4jvyyVK2Ub4lDIvv2Y_ZoatD6tuS4MoM

La femme fut envoyée immédiatement à l'hôpital mais elle ne put être guérie de la fièvre qui l'envahissait. Le fermier, décidant de faire ce qu'il y avait de mieux pour sa femme, alla chercher le poulet qu'il abbatit aussitôt afin de confectionner un bonne soupe au poulet à son amour malade.

Tout le monde sait que la fièvre ne résiste pas à la soupe au poulet !

Mais le destin n'en avait pas fini de jouer avec la femme du paysan et la maladie repartit de plus belle. La famille et les amis de la malade se relayèrent afin de rester auprès d'elle. Le temps passa et le fermier fut obligée, pour nourrir toutes ces bouches de sacrifier son cochon.

Il ne fallut pas longtemps ensuite pour que la pauvre femme meurt. A l'enterrement, le fermier tua le boeuf car nombreux étaient les personnes venues rendre un dernier hommage à la jeune femme.

Madame Souris et le piège à souris Images?q=tbn:ANd9GcQKRDaLBbXWOTj28Kc1cjHilAjcWtABVLMMGnW_LP1neuPBxyI-

MORALITÉ :

La prochaine fois que vous rencontrerez un ami avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez vous du conte de Madame souris. Lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie. Ayons l'oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour nous encourager mutuellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

Madame Souris et le piège à souris Empty
MessageSujet: Re: Madame Souris et le piège à souris   Madame Souris et le piège à souris EmptyVen 8 Juin - 19:04

C'est super bien Tish .

Vraiment , il y a de quoi (si t'en as d'autres )publier un petit bouquin alien




esesees
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Madame Souris et le piège à souris Empty
MessageSujet: Re: Madame Souris et le piège à souris   Madame Souris et le piège à souris EmptyVen 8 Juin - 19:15

Merci mais cette histoire n'est pas vraiment de moi.
Il s'agit d'un petit conte anonyme de quelques lignes que j'ai trouvé une fois sur le net.
Je n'ai fait que développer l'histoire un tout petit peu pour la rendre plus attrayante.
Tout le mérite ne me revient donc pas...

Mais oui j'en ai d'autres que j'ai écrites et que je vous ferai certainement partager bientôt ... Ceci dit loin je suis loin d'en avoir assez pour publier un recueil qui tienne la route et qui sois digne de cela.

En tout cas merci, ravi que cela t'ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

Madame Souris et le piège à souris Empty
MessageSujet: Re: Madame Souris et le piège à souris   Madame Souris et le piège à souris EmptyVen 8 Juin - 19:20

Au bouloooot ! ooooohih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Souris et le piège à souris Empty
MessageSujet: Re: Madame Souris et le piège à souris   Madame Souris et le piège à souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Souris et le piège à souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI LU ET VOUS CONSEILLE : LE PIÈGE DE L'ARCHITECTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Arts :: Littérature :: poèsie . :: Poèmes des membres du forum-
Sauter vers: