Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sensibilisation de nos enfants à la cause animale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manou

Manou


Messages : 108
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 56
Localisation : Moselle cité thermale

sensibilisation de nos enfants à la cause animale Empty
MessageSujet: sensibilisation de nos enfants à la cause animale   sensibilisation de nos enfants à la cause animale EmptyLun 18 Mar - 7:16

Il me parait judicieux d'ouvrir là ce sujet, afin d'éveiller la sensibilité de nos jeunes aux animaux, qu'ils ne sachent pas simplement qu'une poule ça pond des oeufs et qu'un bébé chien c'est tout mignon lol.

Tout commence dans la plus tendre enfance je crois. Elever de pair son enfant et ses animaux (je dis "ses" car ce sont des bêtes domestiquées par l'homme qui peuvent rarement se débrouiller seuls, sans en souffrir, dans la nature) ne peut etre que bénéfique à l'enfant. Il apprend le partage de l'affection de ses parents (quoique l'amour dispensé soit différent), le respect des besoins de l'animal (il peut s'habituer à prendre lui-meme en charge les soins tels la nourriture, les sorties, l'affection à lui apporter ...) voire meme l'enseignement, le partage à ses camarades des leçons qui lui sont ainsi enseignées.

Cette sensibilité ne fait pas de lui un etre humain plus faible que les autres, je dirais meme qu'elle fait de lui un etre sociable (puisqu'ayant appris à se soucier d'autrui, notamment de plus faible que lui), en résumé quelqu'un de bien, de droit dans ses pompes (en tout cas pas quelqu'un que l'on verra sous un angle de maltraitant).

Si les parents se moquent des causes animales,il y a des chances que les futurs adultes que sont leurs gosses,en fassent autant..idem pour toutes les autres valeurs transmises concernant les hommes.
Ne dit-on pas "Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens" ?

On parle beaucoup d'empathie, c'est un mot à la mode, alors qu'on en fait de moins en moins preuve. Alors pour ce qui est de l'altruisme, du respect, de la compassion... (là je vois Gigi lentement rigoler, concernant mon comportement lol mais je te pardonne, y a que les imbéciles qui ne reviennent pas aux vraies valeurs de leur vie).

Ce respect de la vie animale coule en moi depuis toute petite, je crois l'avoir bien transmise à mon fils de 15ans (un peu plus de mal avec mon conjoint hélas).

Si chacun d'entre nous pouvait sensibiliser les gens autour de lui, en commençant par les plus jeunes, il en irait de mieux pour les animaux. Certains ne voient pas ce sujet comme une condition vitale à leur vie, à ceux là je dirais juste "qui protege les animaux, protegent forcément la planete, qui dit planete dit etres humains". Notre passage sur terre est trop bref pour en faire n'importe quoi et c'est à nous de montrer l'exemple.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'agir, en facilitant l'adoption des animaux abandonnés en refuge, en assos.
J'en ai marre de voir les particuliers se précipiter sur "leboncoin" ou dans l'animalerie la plus proche de chez eux afin d'y payer cher leur toutou/minou/ratou furet ou autre NAC (Nouvel Animal de Compagnie) et obtenir des animaux en mauvaise santé alors qu'il y en a tant dans nos refuges (d'ailleurs le tout est lié, les animaux s'achetant si facilement, il est tout aussi simple de s'en débarrasser en les abandonnant).

J'ai créée sur facebook (pour rester "concurrentielle" avec les sites de petites annonces internet, ce choix étant à la mode actuellement) un groupe MOI J'ADOPTE EN REFUGE, ASSO !!! qui compile les demandes d'adoptions des particuliers, demandes auxquelles tout membre inscrit peut répondre en mettant le lien d'un chien/chat provenant d'un refuge.
=> lien vers le groupe :)

*les demandes faites peuvent etre aussi des propositions pour etre Famille d'Accueil pour animaux

parlez en autour de vous sur facebook, donnez ce lien à des amis qui sont prets à adopter (en connaissance de cause, les frais allant de 10euros à 200 euros) à faire famille d'accueil car ce sont leurs demandes qui feront vivre ce groupe et rendront un toit à ces animaux qui en sont dépourvus.

Dans la foulée voici ma page facebook Manouille De Moselle

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé lol
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

sensibilisation de nos enfants à la cause animale Empty
MessageSujet: Re: sensibilisation de nos enfants à la cause animale   sensibilisation de nos enfants à la cause animale EmptyMar 19 Mar - 20:09

sensibilisation de nos enfants à la cause animale 3162298376 sensibilisation de nos enfants à la cause animale 1801634753 sensibilisation de nos enfants à la cause animale 2935466409 sensibilisation de nos enfants à la cause animale 3591852900 simplement parfait !
merci manou <3
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
 
sensibilisation de nos enfants à la cause animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants hyperactif
» Prévenir le suicide des enfants
» Apprendre la joie de vivre à nos enfants
» Qu'est-ce qu'une MECS, maison d'enfants à caractère sociale
» Top 20 des lunchboxes créatives pour faire manger des légumes à vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Famille et Education-
Sauter vers: