Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen EmptyVen 8 Mar - 0:40


"LA DERNIÈRE FOIS"

Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen


D'après une histoire vraie
Histoire : Dan Bronchinson
Scénario : Dan Bronchinson & Mickael Cohen

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Introduction_jpg_640x860_q85


Notre projet consiste à la réalisation d'un court-métrage nommé "LA DERNIERE
FOIS". Nous serons 2 Co-réalisateurs : Dan Bronchinson et Mickael Cohen.
Habituellement nous sommes respectivement Comédien et Réalisateur, tous
deux depuis 8ans.
Le scénario est issu d'une histoire vraie que Dan a vécue, un moment
inoubliable de sa vie. Comme un dernier adieu, ce moment est gravé dans
sa mémoire.
Il tient à travers ce Film à "immortaliser" ce moment et à le partager à celles et ceux qui le verront. Il
s'agit de la dernière fois qu'il a vu son Père, dans le Métro Parisien.
Le Film repose notamment sur des flashes-back ou l'on verra la famille
de Dan dans le passé. Nous assisterons alors à des séquences mêlant
violence, insultes, moments difficiles...
La situation peu commune parlera à chacun d'entre nous. L'émotion sera au rendez-vous !
Le Film ne dépassera pas les 5 minutes et se voudra efficace dans sa mise en image.


MERCI PAR AVANCE À TOUS CEUX QUI PERMETTRONT À CE PROJET DE VOIR LE JOUR !


 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Lescorealisateurs_jpg_640x860_q85

Dan Bronchinson
 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Danbronchinson102_jpg_640x860_q85
Site Internet : www.danbronchinson.com
Démo Comédien : http://vimeo.com/10160871


Mickael Cohen
 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Mickael-cohen-10_JPG_640x860_q85

Site Internet : www.workofmikl.com
Démo Réalisateur : http://vimeo.com/16198137

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Synopsis_1_jpg_640x860_q85

Assis à une table de Café Dan tombe sur la rubrique nécrologique d'un journal.
Il se remémore cette fin de soirée d'il y a quelques temps où il allât prendre le Métro pour rentrer chez lui.
Le Métro s'arrêtât, les portes s'ouvrirent.
Son regard fut attiré par ce clochard assis dans la rame, à moitié ivre, aux traits bien familiers.
Dan restat figé sur place. Toute son enfance lui revint en un instant.
Les joies, les peines, la violence dans laquelle il a grandit. La séparation houleuse de ses parents.
Le départ de son Père qu'il ne reverra jamais.
Les portes se referment, le Métro disparait et Dan reste tétanisé sur le quai.
Assis dans ce café, Dan ne pensait pas que ce soir là il verrait son Père pour la dernière fois.


 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Notedintention_jpg_640x860_q85

Mickael
Cohen : "Quand Dan Bronchinson m’a raconté ce qu’il lui était arrivé
lorsqu’il était plus jeune, je me suis dis que ça ne pouvait s’être
vraiment passé…et pourtant, cela fût bien réel."
La
version que nous vous proposons est légèrement adaptée pour une vision
plus Cinématographique, l’essentiel est resté. Dan a bien vu son père
dans le métro, tous ses souvenirs lui sont revenus d’un coup...
Nous
avons voulu faire de ce choc une histoire qui tienne en haleine le
spectateur en allant à l’essentiel. Aussi, la trame narrative vient le
dérouter en reposant essentiellement sur des flashbacks et des mises en
abyme pour, qu’au final, tout se recoupe et se délaye en donnant toutes
les clefs de lecture. Nous nous sommes fixés une limite maximum de
5 minutes de temps, en pensant que cette histoire devait aller droit à
l’essentiel. Peu de dialogues, car les images doivent parler
d’elles-mêmes.
Techniquement,
nous avons pensé à un découpage assez simple en ne surcoupant pas, pour
laisser le temps s’installer et l’immersion du spectateur se faire.
Jusqu’au moment où tous les souvenirs reviennent en mémoire. Une série
de flashes va, de manière quasi épileptique, nous retracer la jeunesse
du personnage et nous montrer les rapports houleux avec son père. Le
spectateur doit se prendre LA claque que le personnage est en train de
vivre. Puis nous finissons dans un mélange présent/passé pour comprendre
l’entièreté de ce qu’il vient de se produire (les différents temps
d’action, les rapports entre les personnages, le sujet de l’histoire).
Esthétiquement,
chaque période aura un nuancier différent. Le naturel pour le présent,
le bleu-nuit pour le passé et un jaune aux lueurs diffuses pour les
flashbacks. Sans être grossière, la différence se fera néanmoins
ressentir. La caméra sera fluide pour la période d’introduction, puis
fixe pour les flashbacks et enfin haletante, comme si nous reprenions
notre respiration après un sprint. Cela traduit les différents moments
par lesquels passe notre personnage, du calme au souvenir ancré pour
terminer dans le désarroi.

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Lespersonnages_jpg_640x860_q85

Casting en cours

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Inspirations_jpg_640x860_q85

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen 02-le-metro-web_jpg_640x860_q85

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen 01-le-cafe-web_jpg_640x860_q85
 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen 03-la-maison-web_jpg_640x860_q85
 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen 04-les-costumes-web2_jpg_640x860_q85

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Conclusion_jpg_640x860_q85

Maintenant il ne reste plus qu’a donner vie à ce beau projet.
Mais nous savons que cela ne peut se faire tout seul…



A quoi va servir le financement ?



Le financement servira notamment à la location du Metro pour une
demi-journée (3500 Euros), à la location d'une Caméra RED EPIC (2000
Euros), à combler le budget maquillage, à assurer la Régie... Ce budget
ne couvrira hélas pas le budget final du Film.


A propos du porteur de projet

Dan Bronchinson
 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Danbronchinson102_jpg_640x860_q85
Site Internet : www.danbronchinson.com



" coucou chers membres ,je vous parle de ce projet car il me tiens a coeur ,dan est un ami et je le soutien a fond ,j'ai creer un événement facebook d'appel aux dons .
grace a cet evenement j'ai fais la connaissance de mickael ,ces deux gars sont top et méritent de réaliser leur reve .

grâce au site ulule ,ils essaient de réaliser ce projet car c'est pas donner !

tout dons est extraordinaire pour eux meme 1 €

pour cela vous pouvez en dessous de 5 € m'envoyer en mp pour faire un paypal .

ensuite il y a le site ulule ou vous pouvez faire un don a Partir de 5€ et attention a partir de 10€ de dons il y a des petits cadeaux extra ! donc allez regardez tout ca "

http://fr.ulule.com/derniere-fois/

et pour facebook :

https://www.facebook.com/events/547713558586155/?ref=ts&fref=ts

je vous laisse decouvrir ce fabuleux projet .

merci

gigi votre administratrice .
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Re: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen EmptyVen 8 Mar - 13:01

Cool cheers

5 mn si j'ai bien compris c'est braiment court court court :)

Je soutiens moralement cette périlleuse entreprise, pour le coté financement ...ma frangine
( Eglantine ) est aussi scénariste , réal , productrice donc disons que je ne peu pas soutenir tout le monde à la fois XD

Par contre si il ya besoin de conseil ou de mettre ma frangine en relation avec eux pour des conseils etc je pourrais sans doute faire le lien ;)

Un lien de page Google si ils veulent en savoir un peu plus sur elle.

Lien Google Eglantine


Bon courage une fois encore dans cette aventure qu'est le cinéma cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Re: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen EmptyVen 8 Mar - 17:13

merci bcp mon lupus :)
je vais dire a dan et mickael de passer sur la bulle si ils ont 2 mn lolllllllll bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Re: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen EmptyVen 8 Mar - 17:20

les premier dons sont de 10 € mais si ca la branche de passer co producteur pour 500€ ou si elle peut faire la pub et aider a trouver des fonds et genre le matos comme la camera car elle est a 2000€ la location ,ca serait topissime !
bisous mon lupus et bisous a la louve ,dsl de pas etre top là ,mais je vois qu'on a du monde ,et que tu es tjs là et au taquet , tu va encore est up gradé toi :) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Re: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen EmptyVen 8 Mar - 17:46

Parles en avec eux et selon ce qu'ils te disent je préviens ma frangine , en ce moment j'évite de la déranger elle viens d'avoir son bébé .

L'ideal c'est qu'ils fassent leur demande genre écrite ".text" et je transmet par mail, ensuite ils se débrouilleront avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Re: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen EmptyLun 11 Mar - 22:25

Je soutiens à fond ce projet ... mais malheureusement seulement par la pensée ... mes fonds sont au plus bas ... J'ai dû mal à joindre les deux bouts en ce moments ...

1 euro ce n'est certes pas la mer à boire me diras-tu Gigi (si si, je t'entend d'ici loool).... mais si pour moi ...

J’espère que ce projet verra en tout cas le jour, le métier de cinéaste est dur quand on a peu de moyens... Je croise les doigts....

P.S. Si quelqu'un a 1000 euros à investir y'a un super cadeau en retour ihihih !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
Contenu sponsorisé





 Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty
MessageSujet: Re: Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen    Projet  et demande d'aide pour le  financement de "LA DERNIÈRE FOIS"  Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et demande d'aide pour le financement de "LA DERNIÈRE FOIS" Court-métrage Co-réalisé par Dan Bronchinson et Mickael Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court métrage : The Black Hole
» Court métrage hallucinant : Action movie in first person
» LE film A.L.F "la vie de ces militants des animaux" realisé par jerome lescure.
» Cabane écolo chauffante pour l'hivers pour chats ou chien !
» PROJET H.A.A.R.P. ET CHEMTRAILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des Arts :: Le Cinema et TV :: Les films-
Sauter vers: