Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 398 le Ven 22 Nov - 10:23
|
|
| Vos peintures à vous ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Vos peintures à vous ... Mar 5 Juin - 22:15 | |
| Je conmencerai cette galerie par une peinture que m'a faite ma maman. Pour l'histoire elle est sensée symboliser mon côté révolutionnaire et "défenseur des causes perdues" (expression de ma mère)...
A droite est représentée une africaine touareg avec son bébé. A sa gauche, un guerrier noir, peut être un kanak vu sa corpulence. Au milieu de la toile un révolutionnaire européen, un sans culotte, un anarchiste, à vous de me dire ... A sa gauche un indien Et à l'extrême gauche un bourgeois ?!? Cherchez l'erreur !!! lol
C'est une peinture réalisée au couteau (c'est à dire qu'on n'utilise pas un pinceau mais une genre de spatule comme les maçons et qu'on étale la peinture. Au final, ça donne des toiles avec plus de volume et des croutes un peu comme un crépi de mur). Les couleurs choisies par ma mère encore ont été en fonction de mes goûts : je suis fan d'orange et de marron. Ma mère y a rajouté du rouge pour le côté sanglant et le côté guerre de la Révolution.
Voilà. Pour finir, je dirai que je ne savais pas du tout que ma mère peignait cette peinture, elle ne m'a pas consultée avant. Elle n'aime pas du tout et ce n'est pas du tout son style mais comme elle m'a dit elle l'a fait à l'inverse de ce qu'elle elle aurait fait ...
Bref, moi je l'aime beaucoup et elle trône fièrement dans mon salon ... et maintenant dans cette petite bulle ! | |
| | | gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Re: Vos peintures à vous ... Mer 6 Juin - 1:49 | |
| magnifique toile ,tres expressif, elle symbolise la lutte et la demande liberté des peuples ! le so british n'est peut pas là par erreur ! il est de profil et les autres de face , les autres sont en demande de lutte et lui dans son etat de suffisance ,heureux de sa vie ,les autres se battent pour leur idéaux ! en tout ca c'est comme cela que je ressens cette toile !
et oui elle te ressemble . | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Vos peintures à vous ... Mer 6 Juin - 2:13 | |
| Le sans culotte il a pas un toblestone a la main ....je me trompe pas ...je rêve pas | |
| | | Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Vos peintures à vous ... Mer 6 Juin - 10:17 | |
| - Citation :
- le so british n'est peut pas là par erreur !
il est de profil et les autres de face , les autres sont en demande de lutte et lui dans son etat de suffisance ,heureux de sa vie ,les autres se battent pour leur idéaux ! Oui je n'avais pas imaginé la toile de cette manière ... mais cette interprétation me plait beaucoup. - Citation :
- Le sans culotte il a pas un toblestone a la main ...
oui mais chuuuuut .... lool | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vos peintures à vous ... Mar 12 Juin - 18:00 | |
| Génial
Elle a du talent ta maman
Merci | |
| | | melusine36 VIP
Messages : 268 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 45 Localisation : Belgique près de Liège
| Sujet: Re: Vos peintures à vous ... Mar 12 Juin - 18:12 | |
| J'adore!!!! tu me l'avais déjà montrée et je la trouve toujours aussi belle :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos peintures à vous ... | |
| |
| | | | Vos peintures à vous ... | |
|