Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients Empty
MessageSujet: Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients   Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients EmptyJeu 27 Sep - 15:40

Etre papa à 40 ans comporte ses avantages et aussi ses petits inconvénients. On fait le point ensemble pour bien vivre votre nouvelle vie en tant que père avec un bébé à vos côtés !

Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients Papa-bebe

Ce qu’il faut savoir :

Disons que vous avez pris votre temps pour réfléchir ou pour rencontrer celle qui vous a donné envie de devenir papa. C’est un plus : voici une décision que vous n’avez pas prise à la légère ! Etre papa ? Vous êtes fin prêt !

Vous n’aurez aucun mal à assumer les changements que provoque l’arrivée d’un bébé au sein d’un couple. Partir à l’autre bout du monde ? Passer des week- ends entre amis à faire la fête ? Improviser des vacances au pied levé ? Cela vous tente moins puisque vous l’avez déjà fait plein de fois.

Côté stabilité, la quarantaine, c’est parfait. Sauf incident de parcours bien sûr, vous avez un métier, une bonne situation même, qui vous permet d’aborder l’avenir avec sérénité.

Votre couple est sans doute aussi plus serein et plus stable. Vous pouvez donc aborder cette grossesse et cette naissance dans un climat de confiance et d’amour, c’est particulièrement agréable !


En revanche, si votre compagne a le même âge que vous, sa grossesse sera un peu plus médicalisée que la moyenne. Voir le trés bon post de Gigi ici même

Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients P%C3%A8re-et-fille

Tout cela risque de vous angoisser. Préparez-vous, même si les gros soucis de santé ne sont pas si fréquents.

40 ans, c’est presque l’âge de la sagesse, c’est vrai. Mais cela n’empêche pas les questions de se bousculer : est-ce que je serai à la hauteur ? Aurai-je assez d’énergie ? Est-ce que je serai assez patient ? Est-ce que je ne vais pas reproduire les mêmes erreurs que mes parents ? Des questions qu’un très jeune papa ne se pose pas forcément.

40 ans, c’est aussi la dernière ligne droite. D’où parfois l’impression que tout se précipite. Est-ce qu’il ne faut pas envisager un deuxième enfant dans la foulée ? Prenez le de façon positive : l’arrivée d’un bébé dans la vie, ça bouscule et ça réveille ! Une deuxième jeunesse en quelque sorte !


Devenir papa à 40 ans, c’est aussi quelques repères qui s’inscrivent soudain sur l’échelle du temps :

Vous aurez 46 ans quand votre enfant entrera à l’école primaire et apprendra à lire et à écrire,

vous aurez 50 ans quand il soufflera ses 10 bougies,

vous aurez 58 ans quand il passera son permis de conduire.


Dr Gérard Strouk, gynécologue-obstétricien et animateur d'un groupe de paroles réservé aux pères à la maternité des Lilas, en région parisienne.

Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients Pour-lui-chemin-sans-retour_article_main

Mais n'oubliez jamais que c'est un cadeau merveilleux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients   Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients EmptyVen 28 Sep - 5:29

Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients 1045940158

c'est un super post que tu as fait là Tish

Je vais aller lire le post à Gigi

Merci pour le lien

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse après 35 ans : pourquoi est-ce plus compliqué?
» A.L.F le film ( mon avis apres son visionnage vendredi dernier)
»  OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 480 AVANT J.C. À 1700 APRÈS JC - Partie 3
»  OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 480 AVANT J.C. À 1700 APRÈS JC - Partie 4
» OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Santé et bien etre,Sexualité et Amour-
Sauter vers: