Qui est en ligne ? | Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
|
|
| Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients | |
| | Auteur | Message |
---|
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients Jeu 27 Sep - 15:40 | |
| Etre papa à 40 ans comporte ses avantages et aussi ses petits inconvénients. On fait le point ensemble pour bien vivre votre nouvelle vie en tant que père avec un bébé à vos côtés ! Ce qu’il faut savoir : Disons que vous avez pris votre temps pour réfléchir ou pour rencontrer celle qui vous a donné envie de devenir papa. C’est un plus : voici une décision que vous n’avez pas prise à la légère ! Etre papa ? Vous êtes fin prêt !
Vous n’aurez aucun mal à assumer les changements que provoque l’arrivée d’un bébé au sein d’un couple. Partir à l’autre bout du monde ? Passer des week- ends entre amis à faire la fête ? Improviser des vacances au pied levé ? Cela vous tente moins puisque vous l’avez déjà fait plein de fois.
Côté stabilité, la quarantaine, c’est parfait. Sauf incident de parcours bien sûr, vous avez un métier, une bonne situation même, qui vous permet d’aborder l’avenir avec sérénité.
Votre couple est sans doute aussi plus serein et plus stable. Vous pouvez donc aborder cette grossesse et cette naissance dans un climat de confiance et d’amour, c’est particulièrement agréable !En revanche, si votre compagne a le même âge que vous, sa grossesse sera un peu plus médicalisée que la moyenne. Voir le trés bon post de Gigi ici mêmeTout cela risque de vous angoisser. Préparez-vous, même si les gros soucis de santé ne sont pas si fréquents.40 ans, c’est presque l’âge de la sagesse, c’est vrai. Mais cela n’empêche pas les questions de se bousculer : est-ce que je serai à la hauteur ? Aurai-je assez d’énergie ? Est-ce que je serai assez patient ? Est-ce que je ne vais pas reproduire les mêmes erreurs que mes parents ? Des questions qu’un très jeune papa ne se pose pas forcément.
40 ans, c’est aussi la dernière ligne droite. D’où parfois l’impression que tout se précipite. Est-ce qu’il ne faut pas envisager un deuxième enfant dans la foulée ? Prenez le de façon positive : l’arrivée d’un bébé dans la vie, ça bouscule et ça réveille ! Une deuxième jeunesse en quelque sorte !Devenir papa à 40 ans, c’est aussi quelques repères qui s’inscrivent soudain sur l’échelle du temps : Vous aurez 46 ans quand votre enfant entrera à l’école primaire et apprendra à lire et à écrire,
vous aurez 50 ans quand il soufflera ses 10 bougies,
vous aurez 58 ans quand il passera son permis de conduire.Dr Gérard Strouk, gynécologue-obstétricien et animateur d'un groupe de paroles réservé aux pères à la maternité des Lilas, en région parisienne. Mais n'oubliez jamais que c'est un cadeau merveilleux ... | |
| | | chriss Modératrice
Messages : 1208 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients Ven 28 Sep - 5:29 | |
| c'est un super post que tu as fait là Tish Je vais aller lire le post à Gigi Merci pour le lien Bisous | |
| | | | Etre papa après 40 ans : avantages et inconvénients | |
|