Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
Sujet: EXAM Ven 21 Sep - 10:15
Date de sortie prévue : 03 octobre 2012 Date de sortie du DVD : 12 mai 2012 Réalisé par : Stuart Hazeldine Genre : Thriller Nationalité du film : Angleterre Année de production : 2009
SYNOPSIS :
8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise.
Réunis dans une salle d'examen, ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question.
3 règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant,
ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle.
Le problème : ils n'ont pas la question !
BANDE ANNONCE :
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
Sujet: Re: EXAM Ven 21 Sep - 10:34
MON AVIS :
Un huis-clos haletant, imaginez-vous comme un petit rat de laboratoire qu'on placerait à un endroit pour voir s'il trouverait son chemin dans le labyrinthe. Maintenant imaginez 8 personnes enfermées dans une même pièce pour un poste de direction d'une grande firme multinationale. Vous avez votre film.
Un thriller intelligent ai-je lu quelque part. Je trouve pertinent le terme employé et je le réutilise donc. Un thriller intelligent où la violence est présente mais très peu au final (contrairement aux films réalisés sur le même thème qui flirtent souvent avec les films d'horreurs.)
Non ici il s'agit plutôt de comprendre les tréfonds de l'âme humaine. Le réalisateur, très talentueux à mon sens car je me suis pris au jeu et me suis identifié au personnage et à leur situation et je n'ai pas décroché pendant les 1H37 que durait le film. Je note quelques incohérences dans la réaction des personnages certes et certains passage facile à deviner mais ce film reste dans la catégorie des très bons films.
A noter que la fin est par contre assez originale et assez positive... on se croirait presque dans un conte... Je n'en dis pas plus, j'ai fait attention à ne rien révéler dans cet écrit pour rien vous gâcher du plaisir du film ... Alors bon visionnage !