Qui est en ligne ? | Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
|
|
| Poème de bulles | |
| | Auteur | Message |
---|
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
| Sujet: Poème de bulles Mer 19 Sep - 9:34 | |
| Pas de préambule Pour cet exercice de style en -ule
Sentez-vous dans l'air toutes ces petites bulles Qui, du matin au crépuscule Se stimulent, s'agitent et circulent Aux seins de multiples modules.
Dans notre jardin secret, des libellules. Des fées et des lutins minuscules Regardes leurs petites mandibules T'accueillir gentillement, sans calcul.
Viens, passes le porche du vestibule Tu vois, pour te mordre aucun pit-bull Mets toi à l'aise, retires ton pull Ici le temps bascule Et arrête le tic tac des pendules.
Bienvenue dans notre concilia-bulle Toi machin chose, truc ou bidule Oublies ton rang et ta particule Nous ne sommes qu'une même cellule Divisée en d'innombrables et uniques molécules.
Oublies tous ces films, toutes ces pellicules, Oublies Matrix et sa rouge gélule Pas de pilules, pas granules Juste de l'Amour en majuscule.
Alors toi aussi rêveur, noctambule ou somnanbule Embarques toi dans notre humble véhicule C'est gratuit, grades ton pécule Déchires les fascicules Qui font de toi un matricule Arraches toi de leurs tentacules...
Loin des crapules Nous marchons tels des funambules Peut-être sommes nous un peu crédules ? En tout cas jamais ridicules.
Je te laisse prendre du recul Sur ton écran que mes mots maculent Sur mon nuage, en haut du monticule ... Et après cette dernière virgule, J'espère avoir fait quelques émules.
FIN.
Tishnooka. | |
| | | Tishnooka Modérateur
| Sujet: Re: Poème de bulles Mer 19 Sep - 9:38 | |
| Alors je stipule Que le premier qui dit que c'est nul je lui arrache les testicules et lui déboite la clavicule ...
Ou je l'emmène dans le désert d'Arizona en pleine canicule Vous avez compris la formule ? Non mais je peux être tétu comme une mule !(ihihih, c'était les derniers mots que je n'arrivais pas à placer dans mon poème ... Voilà c'est fait... mdrrrrrr lol) | |
| | | INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
| Sujet: Re: Poème de bulles Mer 19 Sep - 15:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Poème de bulles Jeu 20 Sep - 23:19 | |
| Merci. J'ai tapé rimes en ule sur google. J'ai recensé tout les mots en ule donc (hormis tous les termes médicaux et autres spécificités) et j'ai commencé à travailler avec cette base. Je n'ai donc pas le mérite d'avoir trouvé les rimes mais seulement de les avoir assemblées entre elles ...
C'était un ptit délire ... un hommage à la Bulle
| |
| | | Will
Messages : 30 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 48 Localisation : Yonne,Bourgogne
| Sujet: Re: Poème de bulles Ven 21 Sep - 11:06 | |
| Hello ! Et c'est bien là que réside tout l'art ! La façon d'associer,de mélanger ou de combiner des choses entres elles,pour obtenir une création artistique harmonieuse ! Quelque chose qui coule comme de l'eau et qui ne se heurte à rien ! Un truc débarrasser du superflus,la simplicité même et l’équilibre ! Bizarrement,c'est vraiment très compliqué d'atteindre la simplicité. Je trouve que toi tu y arrive très bien : que ce soit dans tes poèmes ou bien tes petites réalisations en Fimo. Il y a plein d'humour et de fantaisie,ça sonne et ça claque tout en étant simple ! Yeeeaaaaaaa ! A bientôt ! | |
| | | gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
| Sujet: Re: Poème de bulles Ven 21 Sep - 12:59 | |
| Ton poeme est superbe ,impression, vrai, nature ,sa pointe de rébellion!
Quand je lis tes mots sans prendre de recule
je vois surtout des maux que la societé fabule
il faut sortir de cette étau qui au final nous émascule
tous dans le meme radeau battons nous comme hercule
l'etat est notre plus grand fardeau il nous trompe tel des incrédules
reveillez vous, bande d'escargot de ce monde qui vous manipule
il est temps de crier bien haut car le gouvernement vous encule !
lol | |
| Sujet: Re: Poème de bulles Sam 22 Sep - 19:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème de bulles | |
| |
| | | | Poème de bulles | |
|