Messages : 42 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 31 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Moi et le Métal Ven 31 Aoû - 17:27
Commençons par un groupe que j'écoute choisit au hasard pour montrer en gros mon univers du métal.
Groupe: Derdian Pays: Italie Genre: Power Métal ultra epic XD
Dans ce post je vais expliquer pourquoi j'aime ce genre de métal qu'est le Power et quels artistes j'écoute ainsi que mes albums préférés. Je vais d'abord introduire mon sujet par ma découverte du métal, que vous pouvez passer car cela n'a rien de très intéressant.. (Pour cela vous rendre directement à ce signe: ==>)
Etant un Youtuber compulsif (j'enchaîne vidéo sur vidéo en ayant du mal à m'arrêter et en ouvrant 10 onglets à la fois.. XD ), je suis tombé sur je ne sais plus quelle chanson d'un groupe qui m'a vraiment plu. A partir de là, la magie du métal à opérer: je me suis converti a cette musique qui est devenu une passion et avec laquelle je ne cesse de faire des découvertes.
J'étais déjà très accros à la musique et j'écoutais du R'n'B, du rap, de l'electro, etc... Je regrette maintenant de ne pas avoir su me sortir ce ces musique populaires et commerciales plus tôt. La plupart des rappeurs ont des lyrics pauvres et contradictoires, les instrumentales sont éphémères. Le R'n'B j'en parle même pas. Et l'electro est trop décadente, les gens bougent comme des sauvages sur des chansons qui se ressemblent étrangement les unes des autres Je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit mais j'estime avoir le devoir d'exprimer mon avis personnel. En revanche j'écoute toujours de la makina qui est si on veut de la techno en 2 fois plus rapide. Pas de la grande musique mais je sais pas pourquoi je trouve ça sympa à écouter. Ce genre est comme disparu de nos jours xD
Quoi qu'il en soit ma découverte du power métal reste assez récente et mon affection pour ce genre très grande mais je sens que ce n'est pas juste une passage comme la crise des adolescents ou autre..
==> Pourquoi j'aime le power metal?
Ces rythmes stupéfiants de batterie (souvent double grosse caisse en continu), ces guitares virtuoses, ces chants épiques et énergisants, ces mystiques synthé font du Power Métal un style que j'adore par dessus tous les autres. Je n'écoute que ça pour une durée de 3-4 heures par jour en moyenne (en faisant d'autres choses en même temps c'est pour ça). Cela va sans dire que j'en écoute en écrivant ce post. Vous devriez faire de même
Parmi les artistes que j'écoute je ne distingue pas trop de frontière entre le power et le symphonique. Un groupe comme Rhapsody Of Fire s'est servit d'un orchestre au complet sur certains de ses albums sans pour autant soritr de leur epic power metal italien
Cela va sans dire que le power métal est souvent constitué de textes ultra épique comme j'aime. dragons, caps et épées magiques, livres sacrés, périples et épopées, géants, démons, magiciens, dieux, guerriers, anges, rois, princesses.. bon je crois qu'on aura comprit qu'il n'y a pas de personnages dignes de contes enchantés qui ne soit épargné par le power métal. Néanmoins certains groupes comme Sonata Arctica n'ont pas de paroles aussi épiques et préfèrent parler de leurs échec en amour et de choses plus sentimentales.. Bon okay, ca les empêche pas de parler de loups, en tout cas dans les premiers albums.
Il reste que le Power Metal reste comme son nom l'indique une musique qui donne de la pêche !(powerful)
==> Quels sont les artistes que j'écoute?
Je vais commencer par écrire quelque chose d'assez surprenants. La plupart des groupes que j'écoute ont commencé leur carrière il y a déjà longtemps. Par exemples les deux derniers cités ont fait leur apparition officielle au début des années 90 =O c'est pour dire.
Ensuite il faut aussi que je précise que je n'écoute pas des groupes comme Judas Priest, Helloween, Blind Guardian, Accept et autres (la plupart allemands ou anglais) qui sont certes des précurseurs de ce style mais que je ne reconnais pas dans le power métal actuel (écoutez-en pour vous en convaincre!). De plus j'ai en horreur la plupart des groupes américains si ce n'est tous.. XD
Mais j'écoute du métal de toutes les nationalités, la musique n'a pas de frontières!
Une liste assez complète des groupes que j'écoute (pas d'ordre particulier de préférence), accompagnée de mes albums préférés:
-Rhapsody Of Fire (The Frozen Tears Of Angels, From Chaos to Eternity, Ascending To Infinity, Legendary Tales, Dawn Of Victory, Power Of The Dragon Flame, Enchanted Lands.. Oui, j'aime beaucoup ce groupe XD)
Comme vous le voyez sur les liens, les covers sont géniales: vraiment épiques et tout. Je dois avoir une douzaine de T-shirt à la date du 17/09/2012 (ce commentaire est un moyen implicite pour indiquer une edit XD éhéh)
Voili voilou.
J’espère que vous pour trouver votre bonheur dans de nouvelles découvertes pour ceux qui adorent le power, et quant à ceux qui ne connaissent pas du tout ce type de musique je vous encourage à vous régalez les oreilles avec la crème des groupes de power actuelles!
Une petite vidéo pour la route.
Dernière édition par Ashitaka le Lun 17 Sep - 20:02, édité 5 fois
gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
Sujet: Re: Moi et le Métal Ven 31 Aoû - 21:35
beau post ,super boulot merci a toi ,je vais ecouter et lire attentivement ton post pour voter ! et encore
Ashitaka
Messages : 42 Date d'inscription : 27/07/2012 Age : 31 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: Moi et le Métal Ven 31 Aoû - 21:54
Merci à toi surtout! XD
INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
Sujet: Re: Moi et le Métal Ven 31 Aoû - 23:00
Super post ;)
Je connais aucun des groupes mais je vais essayer d'en écouter quelques-un pour me faire une idée .
Tu pourrais placer un clip de chacun des groupes dans la partie "la musique que j'écoute" Et coller les liens ici sur chaque groupe correspondant ou des liens youtube .
En tout cas plein de groupe a découvrir ,merci
Dernière édition par INSPACEMETAL le Ven 31 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Ashitaka
Sujet: Re: Moi et le Métal Ven 31 Aoû - 23:07
Ca marche. Merci à toi XD
Tishnooka Modérateur
Messages : 1138 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 45 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Moi et le Métal Dim 16 Sep - 22:10
Je n'en connaissais pour ma part absolument AUCUN ihihih...
Je suis loin de l'univers métalleux mais toutes les musiques sont intéréssantes et celles-ci ne dérogent pas à la règle. C'est avec intérêt que j'ai écouté certains des groupes de la liste ...
Moi qui suis dans la chanson intimiste, dans l'accoustique, j'avoue que c'est radicalement un autre univers ... dont je ne suis pas fan mais pourquoi pas ?
Merci à toi de nous faire découvrir cette musique de passionnés (vous avez vu j'ai pas dit musiques de fous ihihih loool)
INSPACEMETAL SuperModo
Messages : 1666 Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 54 Localisation : Anet 28 Eure et Loire
Sujet: Re: Moi et le Métal Dim 16 Sep - 23:01
Ah excellent tu as mis les liens youtube
Trop bien ,j'avais pas vu.
Merci beaucoup
Ashitaka
Sujet: Re: Moi et le Métal Jeu 2 Mai - 21:05
Faut que je up ce post. Mes gouts ont évolué!
gigicats ADMIN
Messages : 1573 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 47 Localisation : Devant un LG
Sujet: Re: Moi et le Métal Jeu 2 Mai - 22:17
vas y ! te gene pas ,faut reveillé le forum de toute facon :)