Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger Empty
MessageSujet: Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger   Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger EmptyLun 16 Juil - 1:06

Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger 8507486-illustration-vectorielle-de-caricature-moutons-parle-par-telephone

Un éleveur sud-africain a équipé son troupeau de moutons de téléphones portables pour garder le contact avec ses bêtes et en finir avec les vols à répétition sur sa propriété de la grande banlieue du Cap (sud-ouest), a rapporté la presse mercredi.

"Quand ils courent, cela me donne un coup de téléphone disant +mouton 1+ ou +mouton 2+, et ainsi de suite. Comme ça au moins je sais où commencer à chercher car ma ferme fait 750 hectares", a expliqué au quotidien The Cape Times Erard Louw, selon lequel les voleurs de moutons sont la plaie des hivers au Cap.

Ils profitent de la nuit qui tombe plus tôt et de la brume pour agir.

"L'autre nuit, le téléphone a sonné. Je suis sorti, j'ai vérifié toutes les clôtures, car normalement ils les coupent et tout était normal. Mais le téléphone continuait de sonner, donc je savais qu'ils couraient. Finalement j'ai trouvé un autre endroit où la clôture avait été taillée", a raconté l'éleveur, installé à Durbanville.

Il a pris ces mesures après s'être fait voler 40 bêtes il y a dix jours, et en raison de l'impuissance de la police. Celle-ci s'explique, selon lui, soit par le fait que les policiers n'ont pas de véhicules pour se déplacer, soit parce qu'ils n'ont pas d'essence ou plus de pneus... car eux aussi ont été volés.


(Source : MSN actualités)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 60
Localisation : Belgique

Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger   Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger EmptyLun 16 Juil - 12:52

Pas bête le fermier

Merci
Revenir en haut Aller en bas
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger   Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger EmptyLun 16 Juil - 15:42

pas mal du tout . c'est beauuuu la technique alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger   Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du Sud: les moutons téléphonent au berger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le berger allemand
» Le berger belge
» Le maquillage en Afrique : devenir Blanc à tout prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bulle de Vie Quotidienne et vie pratique. :: Actualité du monde .-
Sauter vers: