Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Empty
MessageSujet: OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1   OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 EmptySam 23 Juin - 20:09

OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES





OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Ovnis10



PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C


Partie 1








PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C.




Dolus ( Oléron ) France ( mardi de Pâques 1705 )


Pendant une procession on vit en l'air une croix lumineuse.

Elle était longue d'environ 50 coudées et précéda la procession pendant près de deux heures.



Elle s'arrêtait quand la procession s'arrêtait et disparut quand celle-ci entra dans l'église.

Le temps était chaud, sans nuage, sans vent.

La croix était presque couchée d'orient en occident le pied était fort long. Plus de mille personnes la virent.





Upminster ( Essex ) - Grande Bretagne ( 3 avril 1707 )


William Derham vit un objet de forme pyramidale de couleur rouge.

Il surgit environ un quart d'heure après le coucher du soleil.





Roumanie ( 5 février 1709 )

Un grand signe est apparu dans le ciel le 5 février, un vendredi. Deux larges colonnes de feu apparurent, l'une à l'ouest,

l'autre à l'est et elles se déplacèrent jusqu'à former la lettre A.

Elles se réunirent ensuite et se transformèrent en arc en ciel émettant une forte luminosité pendant trois heures avant de disparaître.


OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Ovnis-12


Leeds ( Yorkshire ) - Grande Bretagne ( 18 mai 1710 )

Vers 21 h 45 Ralph Thoresby vit au-dessus de Leeds un objet " ressemblant à une trompette ".






Séville - Espagne ( 7 juin 1712 )

A la mort de la révérende mère Thérèse de Jésus du couvent de l'Assomption ,

il y eut de nombreux témoignages disant qu'au moment de sa mort une grande masse de lumière pyramidale descendit sur la couvent,

tellement claire et resplendissante que tous qui la virent dans et hors de la ville furent rempli d'une grande joie.


OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Espace11



Espagne ( 1 mars 1716 )

Le capitaine écrivit à l'époque: Ce 1er mars à 21 h 00 nous nous trouvions à 45°36' de latitude,

au large des côtes nord-ouest de l'Espagne, quand un nuage brillant apparut vers l'est, mais non loin du zénith.



Il se divisa en un grand nombre de rayons lumineux, chacun d'eux ressemblant à la queue d'une comète.

Ce corps lumineux apparut au nord-ouest par rapport à nous et continua à briller jusqu'au lendemain midi.

Il se trouvait alors à une bonne distance du navire, juste avant de disparaître subitement ".


OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Ovnis-10


Martinique ( 6 mars 1717 )


Le chevalier de Ricouart, commandant la frégate " La Valeur " note dans son journal de bord :

"A deux heures du matin nous allions un peu de l'avant, le cap au sud-est.

Nous avons vu passer le long du bord comme manière d'un mast de bâtiment, qui estoit debout à deux pieds environ au-dessus de l'eau."





Dieppe - France ( 30 mars 1719 )

Beaucoup de gens qui se promenaient le long de la plage ont vu une colonne de feu qui émettait une très vive lumière,

laquelle s'approchant de la ville, a explosé avec un bruit pareil à trois tirs d'artillerie et tomba défaite en fumée,

sur les murailles, sans faire aucun mal.


OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Ovnis-11


Ath ( Hainaut ) - Belgique ( 19 octobre 1726 )

Dans " L'histoire de la ville de Ath " relatée par Gilles Joseph de Boussu, on fait état de phénomènes qui jetèrent la panique dans la région.

"Le 19 octobre, un samedi, ils s'élevèrent sur notre horizon, vers les sept heures et demie du soir, de gros nuages de feu,

poussés par le vent du midi vers le septentrion. Ils paraissaient s'entrechoquer d'une manière épouvantable et cependant sans bruit.




Le ciel, quoique serein, paraissait tout embrasé. L'on remarquait aussi, parmi ces pelotons de feu, de grands cercles lumineux,

ouverts par le bas, qui se poussaient les uns les autres, ainsi que les ondes d'une mer agitée.

Vers les onze heures ces phénomènes passèrent par-dessus la ville, ce qui continua fort avant dans la nuit, jetant l'épouvante et l'admiration partout ".






Vilvorde ( Brabant) - Belgique ( 29 octobre 1726 )

Vers neuf heures du soir et pendant deux heures consécutives on put voir dans le ciel des météores horribles

et curieux venant parmi les nuages comme des éclairs et disparaissant de même. Leur aspect était des plus terribles.



OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Ovnis-12


Bologne - Italie ( 17 décembre 1728 )


Le 17 on en a vu une autre ayant l'apparence d'une croix, suivie de l'apparition d'un jeune homme à cheval,

avec un casque sur la tête, orné de plumes, ce qui a provoqué parmi le peuple une grande consternation.

Le 18, dans la province de Marca, on a éprouvé un violent tremblement de terre.






Florence - Italie ( 9 décembre 1731 )

Un nuage lumineux, se mouvant à grande vitesse, disparaît au delà de l'horizon avant un tremblement de terre.

Etranges boules lumineuses dans le ciel. Un auteur du temps, Bianchini,

ajoute qu'elles faisaient entendre un ronronnement bruyant et qu'il a pu distinguer des fenêtres.






Sheffield - Grande Bretagne ( 5 décembre 1737 )

Vers 17 h 00 M. Thomas Short fut le témoin de "l'apparition d'un nuage rouge foncé en dessous duquel

se trouvait un corps lumineux qui envoyait des faisceaux de lumière très brillante.

Cela ne ressemblait en rien aux aurores boréales car des rayons lumineux se déplaçaient lentement pendant quelques temps puis s'arrêtaient.

Il fit soudain si chaud que je dus enlever ma chemise bien que je me trouvais dehors.






Toulon - France ( nuit du 23 au 24 février 1740 )

Dans la rade de Toulon un globe de feu fut aperçu. Il plongea ensuite dans la mer d'où il remonta comme une balle qui ricoche.

Parvenu à une certaine hauteur il explosa et répandit divers globes de feu dont certains tombèrent dans la mer et d'autres sur la montagne.





Bradly, Selborne, Alresford - Grande Bretagne ( 21 septembre 1741 )

D'après le Wernerian Natural Historical Society Transactions (vol. 5, p.386) il serait tombé entre Bradly,

Selborne et Alresford sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés "comme des toiles d'araignées sous forme de flocons ou lambeaux,

d'environ 3 cm de large sur 15 à 18 cm de long".



Apparemment cette chute se fit en quantités importantes et en deux fois.

Après plusieurs heures d'accalmie, une seconde "averse" allait durer de 9 h du matin jusqu'au crépuscule.

Le " All the Year Around " décrit le même phénomène mais précise que les trois localités forment un triangle de 13 km de côté et que la matière tomba à grande vitesse.





[color=chartreuse] Sussex - Grande Bretagne ( 12 décembre 1741 )h 00 ou 13 h 00 un terrible coup de tonnerre a été entendu en direction du nord.



On aurait dit deux très gros canons ayant fait feu l'un après l'autre.

Mais le roulement et l'écho ne ressemblaient pas à ceux qui se produisent lors d'un tir de canon.

A 30 km à la ronde, toutes les maisons furent secouées". Un autre témoin, chanoine à Canterbury,


eut plus de chance. Le même jour, également vers 13 h 00 sa maison fut fortement secouée par ce qu'il prit pour un tremblement de terre.

Mais il sortit précipitamment et vit alors "ce qui paraissait être un nuage d'orage dans le ciel et une boule de lumière

qui passa très rapidement au-dessus de la région de l'est vers l'ouest.

Cela avait commencé par deux grandes détonations comme des coups de canon. On aurait dit une très grande étoile filante en plein milieu du jour."







[color=chartreuse] Londres - Grande Bretagne ( 16 décembre 1742 )


Reconstitution avec les couleurs décrites dans un feuilletage du vol. 42 des Transactions Philosophiques 1742 décrivant une vision du 16 décembre 1742.

OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 16dec111






Castel-Nuovo et Rome - Italie ( 31 août 1743 )

Dans ses mémoires Girolamo-Giacomo Casanova,

à peine âgé de 18 ans et n'ayant pas encore acquis la réputation de séducteur qu'on lui attribuera, écrit:

" De Terni j'allais à Cirocoli et de là à Castel-Nuovo,

d'où je me rendis à Rome où j'arrivai le premier septembre à neuf heures du matin.




Je ne dois point taire ici une circonstance particulière qui plaira à plus d'un lecteur, quelque ridicule qu'elle soit au fond.

Une heure après Castel-Nuovo, l'air était calme et le ciel serein,

j'aperçus à ma droite et à dix pas de moi une flamme pyramidale de la hauteur d'une coudée et élevée de quatre ou cinq pieds au-dessus du niveau du terrain.

Cette apparition me frappa car elle semblait m'accompagner. Voulant l'étudier, je cherchai à m'en rapprocher,

mais plus j'allais de son côté et plus elle s'éloignait de moi.



Elle s'arrêtait dès que je m'arrêtais et,lorsque la partie du chemin que je traversais se trouvait bordée d'arbres, je cessais de la voir,

mais je la retrouvais dès que le bord du chemin redevenait libre. J'essayai aussi de retourner sur mes pas,

mais chaque fois elle disparaissait et ne se remontrait que lorsque je me dirigeais de nouveau vers Rome.

Ce singulier fanal ne me quitta que lorsque la lumière du jour eut chassé les ténèbres. J'eus la prudence de n'en rien dire à personne ".


OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1 Ovnis-10



Westminster - Grande Bretagne ( 16 décembre 1743 )

Mortimer Cromwell, physicien, rentrait chez lui à 20 h 40 quand il vit de St James Park une lumière vers le sud ouest.



Elle se déplaça en ondulant, et il la vit pendant 30 secondes. A l'avant une flamme lumineuse projetée vers l'arrière,

suivie d'un feu rougeoyant dans une capsule opaque, suivie d'une longue queue devenant de plus en plus sombre vers la fin.


La tête de cet objet en forme de têtard avait un diamètre apparent d'un demi degré,

la queue une longueur de trois degrés et pour l'épaisseur 1/8 de degré.





[color=chartreuse] Peibio ( pays de Galles ) - Grande Bretagne ( 1743 )

A Peibio, près de Holyhead deux fermiers occupés aux champs aperçurent "un vaisseau avec ses voiles, volant dans les airs."

L'objet venait du sud-est, soit de la direction du Mont Snowdon (Caernarvan) et se dirigeait vers les témoins.



Ceux-ci ajoutent qu'une "bande d'oiseaux s'assembla pour regarder le phénomène puis se dispersa dans toutes les directions".

D'après les fermiers l'objet devait peser 90 tonnes et se déplaçait à une altitude d'environ 40 m. la "navire aérien"

ressemblait aux vieux paquebots qui faisaient la navette entre Holyhead et l'Irlande.



Ils voyaient parfaitement le fond du "navire" quand celui-ci passait quasiment à la verticale. Le temps était assez nuageux.

D'après les témoins des observations similaires avaient déjà été faites dans la région dix ou vingt ans auparavant.






Londres - Grande Bretagne ( 27 mai 1744 )

M. Henry Baker vit peu après 23 heures un étrange objet en forme de trompette au-dessus de Somserset House

au moment où cet engin insolite laissait échapper une flamme blanche.






Ecosse ( 23 juin 1744 )

De deux heures avant le crépuscule jusqu'à la nuit tombée au-dessus d'une colline écossaise:

"une troupe d'hommes en armes" fut observée dans les airs par 27 témoins dont un magistrat.






Londres - Grande Bretagne ( 4 juillet 1745 )

Le révérend George Costard vit un engin en forme de trompette vers 20 h 00 au-dessus de Stanlake Broad.






Slavane - Norvege ( 15 avril 1752 )

Tremblement de terre précédé par un orage virulent et une étrange étoile de forme octogonale.





Augermannland - Suede ( 1752 )

Avant le tremblement de terre des boules de feu raient le ciel.





Fleet Dorset - Grande Bretagne ( 8 décembre 1753 )

Vers 11 h 45, par une journée ensoleillée, M. Cracker vit quelque chose ressemblant

à un cerf-volant d'enfant mais brillant comme de l'argent, qui passait ça et là à travers les nuages.






Berkshire - Grande Bretagne ( 11 décembre 1753 )

Vers 17 h 00 dans une zone s'étendant de Londres au Kent, les évolutions d'un cerf-volant furent précédées d'une détonation sourde.






Turin - Italie ( 2 janvier 1756 )

Un explosion ébranla le ciel de Turin, juste après le passage d'un objet volant bleu qui,

durant tout son vol, projeta des flammes. Il resta visible pendant 20 minutes.


Revenir en haut Aller en bas
 
OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 2
» OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 3
» OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 1700 À 1899 APRÈS J.C Partie 4
»  OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 480 AVANT J.C. À 1700 APRÈS JC - Partie 1
»  OVNIS TEMOIGNAGES HISTORIQUES PÉRIODE DE 480 AVANT J.C. À 1700 APRÈS JC - Partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La bulle des mystères et de l'étrange :: Ovnis et monde extra-terrestre.-
Sauter vers: