Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 l'écrevisse bleu de floride

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melusine36
VIP
VIP
melusine36


Messages : 268
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 45
Localisation : Belgique près de Liège

l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride EmptyDim 17 Juin - 14:04

L'écrevisse bleu de Floride dite Procambarus Alleni



l'écrevisse bleu de floride Chris-12



Écrevisse pouvant atteindre 13 cm de couleur bleu et a l'aspect marbré.
Elle convient a des aquariophiles débutant.
Elle appartient a l'ordre des décapodes c'est a dire ceux dont la carapaces recouvre la totalité des segments thoraciques.Cette carapace est imprégnées de sels de calcium.Pour un élevage,on recommande donc d'assurer dans les bassins un renouvellement convenable de l'eau,un fond calcaire et la présence de mollusque (indispensable a la formation de sa carapace) et une orientations pour que certains endroits soient sans rayons du soleil.
Cette élevage s'appelle l'astaciculture.


Revenons a notre écrevisse bleu

Dans l'aquarium,elle est très robuste.Omnivore,elle apprécie les pastilles de fond à la spiruline

l'écrevisse bleu de floride Tropical-mini-wafers

Elle apprécie aussi les vers de vase rouge

l'écrevisse bleu de floride VersVaseRouge


Pour résumé,elle mange de tout sans exception mais à tendance a carné (fort consommation de viande)


Sa reproduction commence dés l'age de 6 mois et nécessite un couple.La durée d'incubation est d'environ 30 jours environ tout dépendant de la température.la femelle peut porter plus de 100 œufs.Les larves se détachent ,attention les jeunes peuvent faire preuve de cannibalisme entre eux ce qui n'est pas le cas entre adulte.
Pour reconnaitre le mâle d'une femelle,celui-ci possède de plus grosse pince et la femelle possède un ventre plus bombé et donc moins rectiligne que le mâle.

Son comportement est bon.Elle apprécie les cachettes,mais j'ai tendance a me dire que c'est préférable qu'elle soit seule dans un bac car elle peut s'attaquer aux autres poissons et plantes (j'en aie fait l’expérience, un vrai carnage!!).
Le bac doit avoir un volume minimal de 60 litre (c'est que j'ai pour ma part,mais ayant des jeunes ,je vais devoir prendre plus grand).

J’espère avoir été assez clair et si j'ai oubliée quelques choses ,fait-le moi savoir.


Alors pour ma part ,je l'aie trouver chez un magasin pour animaux près de chez moi !,elle était toute seule dans son bac et j'ai complétement craquée.







l'écrevisse bleu de floride 3198980-4576706



Cette espèce se trouve dans l'Est de la St. Johns River, tout au
long de la péninsule de Floride, dans le Sud et de Levy et les comtés de
Marion.
Sa une distribution est d'environ 80000 km 2


La principale menace pour cette espèce est l'altération du régime
hydrologique de son habitat ( le Parc national des Everglades ) .

Une étude menée par Acosta et Perry (2002) a mise en évidence que la densité d'écrevisses a diminué, mais s'est stabilisée .
I
l
y a un projet de restauration du régime hydrologique des Everglades
et sept mois seraient suffisants pour multiplier par 7 la densité de
cette espèce. La tendance de la population est stable bien que
l'augmentation de la saison sèche abouti à une mortalité accrue de cette
espèce (Acosta et Perry 2000).

On retrouve aussi cette
espèce dans les fossés, les marais et les lacs , selon cette même étude
( Acosta et Perry 2000) , cette espèce est l'un des habitants les plus
omniprésents des zones humides des prairies inondées saisonnièrement des
Everglades orientale. cette espèce est tolérante à une grande variété
de paramètres de qualité de l'eau, et décrit aussi cette espèce comme
"solide et bien adaptés à des habitats





Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo ,la co-habitation ce passe bien
(
affraid je crois que la mienne c'est un monstre alors!! lol! elle m'a bouffée tout mes poissons!!)





Dernière édition par melusine36 le Dim 17 Juin - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 45
Localisation : Espagne

l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: Re: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride EmptyDim 17 Juin - 14:44

C'est joli comme tout ce bleu ... J'en avais jamais vu. Merci à toi !

Dans quelles mers l’écrevisse bleue vit-elle à l'état sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: Re: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride EmptyDim 17 Juin - 15:03

l'écrevisse bleu de floride 1045940158 l'écrevisse bleu de floride 4086891358 l'écrevisse bleu de floride 2701858968


super joli post!

oui tres bonne question tish ,d'ou viennent ces ecrevisses ?
ou en trouver ,acheter?
si tu as d'autres photo car je trouve cela superbe !!

merci melu!
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
melusine36
VIP
VIP
melusine36


Messages : 268
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 45
Localisation : Belgique près de Liège

l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: Re: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride EmptyDim 17 Juin - 15:21

Merci a vous deux !! je viens de rajoutée ce que vous m'avez demandée et Gigi je regardes après d'autres photos alien
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: Re: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride EmptyDim 17 Juin - 16:52

l'écrevisse bleu de floride 1045940158


Elle est super belle ton écrevisse

J'adore ce bleu

Merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: Re: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride EmptyDim 17 Juin - 17:36

Ah ! super post, me voilà moins idiot qu'il y a cinq minutes alien

Elle est magnifique je comprends que tu aies craquées, on dirait un véritable bijou.

Et toutes ces précisions, j'adore me suis régalé à lire ce post .

Pour la cohabitation, je me trompe peut-être mais souvent il s'agit d'une question de "territoire" et donc de place, si le volume de l'aquarium n'est pas suffisant pour elle, elle le considère comme "entièrement " son territoire.

En changeant et en augmentant la taille de l'aquarium elle se définira peut-être un territoire qui laissera de la place aux autres et qu'elle aura donc plus de faciliter a toléré .

C'est qu'une suggestion à la vue de mes connaissances de pêcheurs et amoureux des lacs et étangs.


Encore merci jù, esesees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'écrevisse bleu de floride Empty
MessageSujet: Re: l'écrevisse bleu de floride   l'écrevisse bleu de floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écrevisse bleu de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VIDÉOS D'OVNIS CRÉDIBLES ET OU AUTHENTIFIÉES - ( 1991 ) OVNI GULF BREEZE FLORIDE ETATS -UNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bulle des animaux. :: Santé, Race, Alimentation.-
Sauter vers: