Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Bonjour et bienvenue dans La Bulle ! le forum est en mode privé ,donc pour avoir accès a toutes les sections enregistrer vous !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailportail   Quoi de neuf ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur la bulle ,pensez a faire votre présentation et a signer les regles , baladez vous ,découvrez la bulle ,et amusez vous bien !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Mar 11 Avr - 17:11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partager sur Facebook
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 13:03

et pendant ce temps des animaux sont martyrisés ,des enfants meurt ,des gens se laisse mourir pour leurs convictions ,et tu vois ca ! je suis un peu geek j'aime la japanime mais là c'est le sommet de la connerie humaine otaku par excellence ,il faudrait peut être remettre les choses vital et importante a leurs place et stopper la connerie bordel ! le sourire et les calins amicaux c'est gratuit et humain et là ,the scandale ,que ca deviennent payant ont repousse les limites de la connerie humaines,ce que le monde ,la terre ,la vie en ont rien a foutre de leur free hugs pour abruti qui se sent rejeter de la societé ,dsl de parler comme un prolo ,mais va bosser trouve toi une nana et trouve ta raison de vivre ,et tu en aurait des calins et des sourire ,c'est pathétique !


voici l'article du net en question qui vaut mon archarnement :


Emblématiques de la culture « geek » et des rassemblements « cosplay », les » Free Hugs » pourraient devenir à long terme payants.
C’est la formule à laquelle réfléchie l’organisation de la Japan Expo
parisienne, confrontée à la crise. Après une phase d’expérimentations
cette année durant la 13ème édition, la chose pourrait être étendue à
toute la manifestation. Néanmoins, les habitués s’interrogent sur le bien-fondé de pareilles pratiques qui vont à l’encontre du symbole même du « Free Hugs« . Reportage.

L’ombre de la Crise

La crise et son cortège de nouvelles peu amènes viennent de frapper aux portes de la Japan Expo 2012, avec une nouvelle qui a étonné plus d’un participant, les premiers Free Hugs payants.
Auparavant, symbole de fraternité et d’amitié au delà de toute
prétention consumériste, les « Free Hugs » se trouvent
aujourd’hui menacés par l’irruption de la crise dans le milieu culturel
du cosplay.

Ainsi de nombreux cosplayeurs font désormais payer leur « Free Hugs », au grand dam des amateurs. « Je n’ai pas le choix« , explique l’un d’eux. « C‘est la crise, il faut réagir, si nous ne le faisons pas, c’est cette manifestation qui va disparaître« . Une initiative qui a choqué plus d’un participant de l’édition 2012. Pour eux on touche à un symbole. « Les Free Hugs c’est l’amour pour tous, c’est pas monnayable, c’est un symbole que certains essaient aujourd’hui de récupérer«

Mais pour Samuel, 17 ans (*) les « Free Hugs » payants c’est une très bonnes choses. « Je le facture 5 euros la minute, je peux monter jusqu’à 10 euros parfois. C’est très rentable« . Ils sont tout un groupe à désormais faire payer le free hug. « Nous
nous sommes partagés les travées pour que chacun ait sa place
délimitée. Les bons jours, on peut monter jusqu’à plus de 200 euros en
une journée, les moins bons, 100″.
Et Samuel de rajouter « Je n’ai pas honte, je fais ce que je veux de mon corps, les gens viennent me faire des hugs de leur plein grès.«

Vers une généralisation du système?

Les organisateurs de la Japan Expo pourraient généraliser ce système en installant des « bornes de free hugs payantes » pour contrer le marché parallèle des free hugs payants qui commence à se mettre en place. Pour les analystes, ce changement dans le « free hug » était attendu. « Un système uniquement basé sur la gratuité et le volontariat n’a aucun avenir s’il n’est organisé et monnayé » explique l’un d’eux. « Oui
le free hug était un symbole mais il doit s’adapter, le monde est en
perpétuel changement, il doit opérer ce changement s’il veut perdurer
« .

Son de cloche très différent chez les participants et cosplayeurs, fermement opposés à des free hugs payants. Julien 18 ans (*) se montre ferme « Nous
allons continuer la gratuité, même si cela doit être au mépris des
lois, nous continuerons à partager et distribuer les câlins
» . Après l’Euro, la crise pourrait bien faire une nouvelle et symbolique victime.

(*) les prénoms ont été changés.
source :http://www.legorafi.fr/2012/07/07/japan-expo-des-free-hugs-desormais-payants-en-2013/



voila pathetique a souhait !

Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 60
Localisation : Belgique

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 17:48

Gigi c'est quoi le free hug ????


Car ils parlent de câlins

Mais un câlin c'est gratuit !!!!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 18:44

Bon bah la v'la la fin du monde, on en a une preuve maintenant lol!

Tous tarés !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 19:36

oui ma chriss on parle bien de '"calin gratuit " ou calin payant " pathetique !
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
Tishnooka
Modérateur
Modérateur
Tishnooka


Messages : 1138
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : Espagne

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 22:27

Petit rappel sur le "free hug" pour comprendre comment l'idée de faire payer cet acte est révoltant et contraire à l'idée de base.

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas le "Free hug" voici en gros en quoi cela consiste:


Il s'agit de la part d’un individu de proposer spontanément des accolades aux gens dans un lieu public. La personne qui propose d'offrir ces « câlins gratuits » est généralement munie d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».
C’est l’exemple même d’un acte de bonté désintéressé.


La petite histoire des origines du Free Hug :

C'est en 2004 qu'est né pour la première fois ce mouvement.
Un jeune homme, seul et connaissant personne dans la ville de Sydney et un peu désespéré par le manque de contacts humains, décide de se mettre une pancarte avec "Free Hug".

en 2006, sa vidéo fera le buzz sur YouTube et le mouvement prendra forme. (j'y ai moi même participé une fois)
Ce concept cherche en quelque sorte à briser les barrières de l’individualisme ainsi que l’inhibition régnant tout particulièrement entre les individus dans les grandes agglomérations, mégalopoles.

Voilà, tout ça pour dire que faire payer le câlin cela revient à prostituer la bonté, la générosité et l'acte d'amour gratuit pour son prochain !

Si j'en vois un jour demander de l'argent, croyez moi que je ferai immédiatement une pancarte pour proposer aux mêmes gens que lui le câlin mais GRATUIT !
Non mais ! Où va le monde ?!?


Qui veut un câlin ???? "Free Hug" pour tous !

source : Wikipédia bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despotesetdespentes.com
INSPACEMETAL
SuperModo
SuperModo
INSPACEMETAL


Messages : 1666
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Anet 28 Eure et Loire

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 22:54

Câlinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ooooohih
Revenir en haut Aller en bas
gigicats
ADMIN
ADMIN
gigicats


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 46
Localisation : Devant un LG

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyDim 16 Sep - 23:30

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! 3789152146
Revenir en haut Aller en bas
https://mabulle.lebonforum.com
chriss
Modératrice
Modératrice
chriss


Messages : 1208
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 60
Localisation : Belgique

La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! EmptyLun 17 Sep - 4:04

Merci pour l'explication

Le monde est fou de faire payer les câlins

Mais où va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty
MessageSujet: Re: La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !   La connerie japanime repousse ses limites  avec les free hugs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie japanime repousse ses limites avec les free hugs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une randonnée avec moi ?
» Un robot se bat avec un participant
» SUMERIENS LES LIENS AVEC LA BIBLE
» Les définitions du GeeK avec humour !!
» Street Art végétal avec Mosstika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La bulle de la japanime et de l'asie . :: Le coin papotage sur le japon et la japanime .-
Sauter vers: